Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 October 2017 21:45

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS Atlas: paramétrer le contraste des images raster?

Bonjour,

J'utilise l'outil atlas. Ma couche vecteur de couverture est une couche polygonale de 20 entités. Ma planche est composé de 4 éléments "carte" représentant chacun une image raster différente. Il s'agit d'images raster composées de 3 bandes.  Je joue notamment avec l'option proposée dans l'onglet "propriété de l'objet" permettant de bloquer l'emprise et le style de la couche (lock layers/lock style for layers).  Pour chacun de ces raster, je souhaite pouvoir appliquer et paramétrer automatiquement le style des raster et définir un étirement de contraste nommé : "histogramme de l'emprise locale".

Je joins une capture d'ecran de ma planche, de mon gabarit pour l'atlas.

Sauriez vous m'éclairer sur une méthode permettant d'affecter automatiquement un étirement de contraste à l'ensemble des éléments cartes de mes 20 planches ?

J'espère etre suffisamment clair.

Merci.

Dernière modification par image95 (Thu 12 October 2017 22:16)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2017 11:39

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS Atlas: paramétrer le contraste des images raster?

Réponse utile ici : http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/qgi … 38133.html

ca fonctionne bien en effet avec qgis 2.9 dev et l'option "updated canvas".

Dernière modification par image95 (Mon 16 October 2017 11:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB