Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 October 2017 20:40

Cyril.C
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 2

Ecriture programme pour Leica TM30

Bonjour à tous,

Je souhaiterais écrire un petit programme qui serait exécuter par mon tachéomètre (un Leica TM30).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ? (format du programme, sur quoi le rédiger, comment le transférer dans l'appareil...)

Pour résumer, voici ce que je souhaite faire :
   - Stationner sur un point connu en X et Y et viser des références connues en X, Y et Z et ainsi déterminer le Z de ma station sans modifier son X et Y
   - Calculer le V0 de ma station sur chacune de mes références, calculer le V0 moyen et en sortir un emq.

Je sais rédiger les formules nécessaires sur Excel par exemple mais je voudrais rédiger un programme que mon TM30 pourrait exécuter, et c'est là que je coince.

Merci d'avance pour votre aide,
Cyril.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 October 2017 20:53

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Ecriture programme pour Leica TM30

Cet appareil se programme en quel langage via quelle interface ? (L'éditeur diffuse-t-il des logiciels spécifiques ?)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 16 October 2017 11:46

Cyril.C
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 2

Re: Ecriture programme pour Leica TM30

Cet appareil se programme en quel langage via quelle interface ? (L'éditeur diffuse-t-il des logiciels spécifiques ?)


Très bonne question mais je n'ai pas la réponse.
Je ne pensais pas qu'on coincerait déjà à ce niveau là dans les réponses.

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à Pascal ? J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas le langage.

Hors ligne

 

#4 Mon 16 October 2017 12:29

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: Ecriture programme pour Leica TM30

Allez voir de ce coté :www.surveyequipment.com/PDFs/FlexLine_G … ual_en.pdf
La programmation du TM 30 est identique à celle d'un TPS 1200.


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB