Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 15 October 2017 20:02

ihejiha-8504
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2017
Messages: 21

Master pro S.I.G. en alternance

Bonjour,

Je suis en licence pro SIG et j'aimerais savoir s'il existe des master pro S.I.G. en alternance en France.
Je recherche des témoignages de ceux qui ont fait ou le font actuellement.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 20 October 2017 12:47

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: Master pro S.I.G. en alternance

Bonjour,

Du côté de la formation professionnelle il existe le CQP Géomaticien qui peut être suivi en alternance. Il est en cours d'enregistrement au RNCP pour une équivalence BAC+5.
2 centres de formation sont habilités par le fafiec pour préparer au CQP: IDGEO à Toulouse et IPTIC à Paris.
https://moncqp.fafiec.fr/choisir-son-cqp/geom.html

Le CQP est organisé en 4 blocs de compétences et un bloc transverse. Vous pouvez suivre les blocs indépendamment et les cumuler sur 5 années pour valider le CQP. Si vous êtes titulaire d'une licence pro SIG (ou d'un Titre de Technicien Supérieur SIG), il peut être possible d'être dispensé de 2 blocs (structurer et intégrer des données; Traiter, analyser et diffuser des données). 


N'hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,
Renaud Lahaye
pour IDGEO

Dernière modification par Renaud_IDGEO (Fri 20 October 2017 12:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB