Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 October 2017 07:48

boucheronjoris
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2017
Messages: 1

Stage de travaux de fin d'étude (TFE) Ingénieur Géomètre-Topographe

Bonjour,

Je suis étudiant en cinquième année à l'ESGT (École Supérieure des Géomètres et Topographes) au Mans. Dans le cadre de ma dernière année d'étude, je suis à la recherche d'un TFE (travail de fin d'étude). Ce travail consiste à développer un sujet, un projet au sein d'une entreprise par un stage durant 20 semaines (5 mois) aboutissant à un mémoire et une soutenance. Je suis intéressé par le SIG (et aussi le BIM), c'est pourquoi je me permets de poster ici. A l'école, nous avons appris à prendre en main les logiciels ArcGis, Qgis et PGAdmin.

Je n'ai pas vraiment un sujet précis en tête, je me fixe pas de barrière mais il faut tout de même que ce travail puisse être bien encadré. Simplement j'aimerai que le projet représente un réel intérêt pour l'entreprise où que ce soit en France métropolitaine, ça me dérange pas de me déplacer pour les 20 semaines du TFE.

Pour plus d'information sur le TFE, n'hésitez pas à consulter cette page :

http://geomatique.esgt.cnam.fr/ig5/tfe/index.php

Restant à disposition pour toutes informations complémentaires,

Boucheron Joris.

(en espérant avoir poster au bon endroit)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB