Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 22 October 2017 17:41

am_dubois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2017
Messages: 1

Problème d'affichage d'étiquettes ?

Bonjour à tous!
J'en viens à venir vous poser ma question car j'ai franchement épuisé toutes mes ressources. Il s'agit de ma première visite sur le forum alors j'espère être assez claire.

Je travaille sur un projet dans ArcMap desktop et c'est la 2e fois que je suis confrontée à ce problème. J'ai paramétré toutes les étiquettes de mon projet et tout allait bien... jusqu'à ce que je décide d'appliquer un découpage sur mon bloc de donnée. Depuis, impossible de faire apparaître les étiquettes qui se trouvent dans l'étendue de découpage. Et si j'enlève la découpe, elles ne réapparaissent plus. Bizarrement, toutes les étiquettes qui se trouvent à l'extérieur de la zone de découpe ne semblent pas affectées.

J'ai vérifié que je n'avais pas mis de plage d'échelle d'affichage par mégarde. Toutes les cases sont également cochées pour l’étiquetage. J'ai fait un peu de recherche sur les forums mais je n'ai rien trouvé. Bref, je suis à court d'idées alors je prendrais bien quelques cerveaux supplémentaires dans cette affaire!

Merci d'avance pour votre aide!
Anne-Marie

Hors ligne

 

#2 Thu 26 October 2017 09:02

maxou.lebourg
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Mar 2017
Messages: 17

Re: Problème d'affichage d'étiquettes ?

Bonjour,

Quelle version d'Arcgis ?
As-tu essayé de changer de moteur d'étiquetage ?

propriétés bloc de donnée/Général/Moteur d'étiquetage ==>choix entre standart ou maplex
/!\ le changement de moteur d'étiquetage va modifier la place de tes étiquettes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB