Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 October 2017 08:35

youchlure
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 170

Découper une adresse

Bonjour,

je cherche une solution sur FME afin de découper un attribut adresse en deux nouveaux que j'appellerai TYPE de VOIE et NOM de VOIE.
Mes données sont de la sorte : rue de la barre. Je souhaite donc que TYPE DE VOIE = rue et NOM de VOIE=de la barre.

J'ai testé pleins de choses différentes, mais la diversité des types de voie me pose problème (rue, avenue etc).

J'essaye donc en d'utiliser StringSeacher avec une expression régulière. Je parviens à récupérer le type de voie ùais je n'arrrive pas à récupérer le reste.

Merci de votre aide

Bonne journée

Y.

Hors ligne

 

#2 Sun 22 October 2017 08:52

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: Découper une adresse

Essaie de voir si tu peux utiliser le résultat de ton string searcher pour découper l'attribut adresse (attribute splitter). Avec peut-être un stringsearcher pour le numéro si tu as l'info et un attribute trimmer pour nettoyer les espaces en trop.

Hors ligne

 

#3 Fri 27 October 2017 12:02

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: Découper une adresse

Bonjour youchlure,

Pour compléter la réponse de Pierre, voici ce qu'il te faut :

une table avec tous tes types de voies possibles
ta table des voies

Les étapes :


- un attribusplitter sur le champ de ta table voies avec l'espace comme attribue de séparation
- un stringlengthcalculator pour avoir le nombre de caractère de ton type de voie sur la table type de voie
- un featureMerger entre _list{0} de ta table voie et le champ contenant le type de voie.
- un substringextractor sur le champ nom de ta table voie pour sortir ton nom sans le type de voie avec pour index de départ la formule suivante @Value(_length)+1

Je ne sais pas si ça te convient mais j'ai procédé comme les données IGN

Cdt,

PS : la liste des types de voie, tu peux la trouver sur internet sinon demande moi par mail

Dernière modification par Pim (Fri 27 October 2017 12:07)

Hors ligne

 

#4 Fri 03 November 2017 09:17

youchlure
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Apr 2007
Messages: 170

Re: Découper une adresse

Merci pour vos réponses je vais me replonger dedans d'ici peu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB