Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 04 November 2017 16:06

denis.place2000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2016
Messages: 14

QGIS: Catégoriser un style selon les valeurs d'une colonne

Bonjour,

Je souhaite catégoriser un style selon les valeurs d'une colonne.
Je double-clique sur la couche concernée, vais dans Styles puis choisis "Catégorisé". Jusqu'ici, tout va bien.
Je choisis la colonne 'Nom' à partir de laquelle je souhaite différencier mes affichages. Cette colonne est systématiquement complétée et comporte 11 entités regroupées en 5 modalités mais seules 4 lignes s'affichent dont une sans nom.
Normalement, QGIS devrait automatiquement proposer 5 modalités, non ?

Comment puis-je arriver à mes 5 modalités présentes?
D'avance, merci.

Dernière modification par denis.place2000 (Sat 04 November 2017 17:02)

Hors ligne

 

#2 Sun 05 November 2017 10:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Catégoriser un style selon les valeurs d'une colonne

Bonjour,
Bizarre comme comportement. Oui QGIS devrait reporter les cinq variantes de la colonne. Ca vaut peut-etre un signalement de bug, ça...
Vous pouvez manuellement ajouter la cinquième valeur soit en remplacement de la ligne vide soit en nouvelle ligne avec le bouton +.

Hors ligne

 

#3 Sun 05 November 2017 15:40

denis.place2000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2016
Messages: 14

Re: QGIS: Catégoriser un style selon les valeurs d'une colonne

En faisant comme ça, ça résout mon problème, merci Santanna.
Ceci étant, c'est la 1ère fois que je rencontre ce "bug".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB