Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 November 2017 09:32

BeeCole
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Mar 2017
Messages: 1

Logiciels de télédétection libre

Bonjour,
Je cherche un logiciel de télédétection libre. Ou je pourrai modifier la valeur d'un pixel . Disposant d' images ortho, je dois montrer l'évolution de la végétation , sauf que certaines images ortho comporte des ombres.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 November 2017 13:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Logiciels de télédétection libre

GRASS ?

Sinon, je ne connais pas Orfeo ToolBox (OTB), mais il me semble que c'est aussi un logiciel de traitement d'images de télédétection.
https://www.orfeo-toolbox.org/CookBook/


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 06 November 2017 13:59

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: Logiciels de télédétection libre

Bonjour,

si vous voulez faire des traitements de masquage du ndvi par exemple, l'OTB sera tout indiqué (application BandMath par exemple ). les outils GDAL pourraient vous être utiles (gdal_calc.py)

Jonathan

Hors ligne

 

#4 Mon 06 November 2017 14:13

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Logiciels de télédétection libre

Et dommage que l'annuaire des logiciels soit si difficile à maintenir bien à jour...
https://georezo.net/annuaire/logiciels- … -c-58.html


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Mon 06 November 2017 16:59

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: Logiciels de télédétection libre

bonjour
les images tu les a?
pour tu traitement d images sat tu a SNAP de l ESA

Hors ligne

 

#6 Wed 30 May 2018 06:28

DG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 May 2018
Messages: 1

Re: Logiciels de télédétection libre

Bonjour à tous,

J'utile TERRSET pour les traitements d'images et je réaliser des "import" via l'outil GDAL (pour les images JP2 tels que SPOT ORTHO, BD ORTHO), mais je tombe sur un os... je ne parviens pas à importer des données BD ORTHO IRC issu du site IGN pro sous TERRSET en utilisant GDAL... erreur systématique de lecture dès la ligne 1...

Une idée ?

Merci par avance, DG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB