Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 20 October 2017 15:21

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

Bonjour à tous,

En interne, nos agents ont besoin de connaitre le nom des propriétaires des parcelles dans leurs missions de police. Nous souhaiterions intégrer une interface de consultation du cadastre dans notre websig interne (avec sélection de département, section, etc. pour arriver au numéro de parcelle avec le nom du propriétaire ou via un clic sur carte).
Dans certains département, des agents font l'acquisition du DVD VisuDGFIP, mais qui est à 45€...

Auprès de qui doit on se tourner pour obtenir (éventuellement via une convention) le cadastre avec le nom des propriétaires au niveau national? Existe-t-il un flux wfs (car ça doit changer régulièrement)?
En tant qu'établissement public, seuls les frais de mise à disposition sont payants pour ce genre de service?

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

#2 Sat 21 October 2017 09:55

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

Bonjour,

Il existe une version web de VisuDGFIP, avec les données de la matrice France entière.
Me contacter par message privé pour que je vous donne un contact dans une autre structure publique nationale qui l'utilise.

Toutefois, je ne connais aucune solution nationale, en mode web, qui combine les données du plan cadastral et la matrice. Le WFS du cadastre.gouv.fr n'a jamais été mis en production, et le WFS du Géoportail de l'IGN pointe sur la BD Parcellaire.

Nous sommes seulement en 2017 wink

Bruno

Hors ligne

 

#3 Sun 05 November 2017 09:44

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

bonjour,

Comme il y a l'air d'avoir des gens bien informés, un des ceux pourrait il me donner le lien vers le marché public relatif à visuDGFiP, les cahiers des charges, les conditions d'attribution, la société attributaire enfin bref un peu d'open data ...

Ca fait un moment que je cherche et je trouve rien, pas trop normal, car je serrais surpris si le montant du service était inférieur aux seuils des marchés publics (de l'époque donc moins que 25K€ TTC) ?

Étonnant non ?

Dernière modification par ChristopheV (Sun 05 November 2017 09:47)


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Mon 06 November 2017 16:38

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

La boite qui a développé VisDGI, c'est Appia :
http://appia-sa.pagesperso-orange.fr/

Hors ligne

 

#5 Tue 07 November 2017 08:36

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

Merci !
La magie du web ! On trouve plus facilement un info sur internet que dans le bureau d'à coté wink


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#6 Tue 07 November 2017 09:18

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Accès au plan et à la matrice cadastrale à l'échelle nationale

Faux, c'est juste qu'on a pas encore réussi à déterminer
la complexité de l'algo de recherche du  bureau d'à coté.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB