Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 06 November 2017 10:20

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

QGIS: Extraire les valeurs uniques de tous les champs

Bonjour,

Après avoir fouillé dans le forum, il ne me semble pas avoir trouvé de sujet similaire.

Je souhaite lister les valeurs uniques de l'ensemble des champs d'une couche pour créer "un mode d'emploi" de saisie.

L'outil VECTEUR/Outils d'analyse/Liste les valeurs uniques permet de faire ce travail sur un seul champ à la fois, et l'exécution par lot nécessite d'ajouter manuellement chaque champ de la couche concernée (cela peut être très long suivant la taille de la table).

Avant de devoir me pencher vers le python, je cherche donc un outil / plugin qui me permette de sélectionner une couche, de lister l'ensemble des champs de la table, éventuellement de choisir les champs à étudier, et enfin de lister les valeurs uniques sur ces derniers.
In fine, une exécution par lot serait le top pour traiter plusieurs couches.

Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

 

#2 Mon 06 November 2017 11:39

gustavecoste
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 24 Apr 2013
Messages: 118

Re: QGIS: Extraire les valeurs uniques de tous les champs

Bonjour,
Je ne connais pas de tel outil sous QGIS. Regarde peut-être du côté de group stats, je ne serais pas étonné que cela réponde à ton besoin.
Cela dit, ce que tu cherches à faire concerne uniquement des opérations sur une table d'attributs, et non sur l'information géographique de ta couche. Peut-être que des outils non spécifiques au SIG pourraient mieux répondre à ton besoin (un tableur, R, python, ...).

Bon courage,


Gustave Coste

Hors ligne

 

#3 Mon 06 November 2017 16:55

GADAY
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2017
Messages: 28

Re: QGIS: Extraire les valeurs uniques de tous les champs

bonjour

a voir du coté de la calculatrice de champs

Hors ligne

 

#4 Wed 08 November 2017 10:07

MIROSLAW Christophe
Participant occasionnel
Lieu: Lieusaint
Date d'inscription: 5 Jul 2014
Messages: 37

Re: QGIS: Extraire les valeurs uniques de tous les champs

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Effectivement, je réalise actuellement cette analyse via Excel. Mon objectif était de limiter les manipulations entre différents outils surtout quand QGis sait le faire sur un champ.

J'ai testé Groupstat mais celui-ci ne permet d'obtenir que le nombre de valeurs uniques et ne renvoie pas les valeurs proprement dites.

Coté calculatrice, je n'ai pas trouvé de fonction pouvant répondre à mes besoins.

Hors ligne

 

#5 Thu 09 November 2017 14:52

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Extraire les valeurs uniques de tous les champs

Je ne sais pas si ce plugin répond à cette question..A tester :
https://plugins.qgis.org/plugins/Vector … tatistics/


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB