Pages: 1
- Sujet précédent - mars:hello!, start-up grenobloise, réussit une levée de fonds - Sujet suivant
#1 Wed 15 November 2017 11:42
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
mars:hello!, start-up grenobloise, réussit une levée de fonds
mars:hello!, start-up grenobloise, réussit une levée de fonds et équipe le domaine spatial en logiciel de coordination de l’imprévu.
mars:hello! développe une solution informatique innovante pour fluidifier le contrôle d’opérations complexes qui impliquent de nombreux acteurs et nécessitent le partage d’informations en provenance de tout type de sources. Avec une levée de fonds réussie de 300 000 euros auprès de IT-Translation, la start-up va déployer sa solution pour la coordination des missions d’engins spatiaux (sondes d’exploration, satellites d’observation ou de communication, cubsats, …).
Selon Thierry Jacquin, Président-directeur général de mars:hello!, « Lorsqu’une opération échappe aux situations nominales ou aux logiques prédictives, il devient nécessaire de soutenir ses multiples acteurs dans leur besoin de compréhension et de décision, par un réseau d’information précis, contextualisé et évolutif« .
Un nouvel outil pour le contrôle et la coordination d’opérations spatiales complexes
mars:hello! propose la solution logicielle OperationNetworks pour le partage d’informations en provenance de tout type de sources et permet : la modélisation simple des échanges entre tous les acteurs, la contribution répétée et précise par les acteurs indiqués, la vue synthétique en continu des informations récoltées et l’évolution de la modélisation lorsque les conditions changent.
Ces briques de base technologiques ont été validées pour le suivi des opérations Rover ExoMars 2020 à l’ESA-ESTEC grâce à un partenariat technologique avec ESA et Trasys Space. OperationNetworks a amélioré l’efficacité de la planification de la mission en apportant une vue globale de son état d’avancement, en fluidifiant et canalisant le partage d’information, responsabilisant et valorisant le rôle de chacun. Une réduction de stress notable qui permet des anticipations et les prises de décisions intermédiaires.
Avec sa levée de fonds réussie, mars:hello! va accélérer son accès au marché du domaine spatial. Par la suite mars:hello! envisage de développer sa solution logicielle sur les marchés des opérations de la défense, de l’aéronautique, de l’industrie navale ou de la sécurité civile (intervention, gestion de crise).
Une solution agile et innovante, basée sur les technologies Web de partage d’informations
Sur simple description des échanges entre les équipes impliquées dans la conduite d’une opération, OperationNetworks est une solution SaaS qui déploie sans codage une application « full web » de collecte d’informations pour le suivi agile de situation d’opération. Le modèle d’information peut s’adapter en continu à l’évolution de l’opération suivie.
Cette solution logicielle se démarque ainsi des outils centrés données, trop rigides pour gérer des grandes variations de focus, des outils centrés process, peu adaptés aux évolutions de processus, et des outils collaboratifs, centrés sur les acteurs, mais sans structure métier.
A propos de mars:hello!
mars:hello! entreprise issue d’Inria et XEROX research, propose une solution logicielle, operationNetworks, basée sur l’intégration continue et les technologies Web pour la coordination et le pilotage agile d’opérations spatiales. Créé en Janvier 2017 et accompagnée par IT-Translation, marsh:hello! a réussi une levée de fonds d’amorçage de 300 k€ en septembre 2017. www.mars-hello.com
A propos d’IT-Translation
IT-Translation est l’investisseur et le cofondateur des startups deep tech issues de la recherche publique ou privée française dans le numérique. L’originalité de ce modèle unique ? Ultra-amorceur, IT-Translation déploie très tôt des ressources financières (fonds IT-Translation Investissement) et humaines pour traduire les technologies en produits ou services et pour amener les chercheurs-entrepreneurs dans le monde de l’entreprise. www.it-translation.fr
Inria
Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut « l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Inria emploie 2400 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l’origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d’emplois. https://www.inria.fr
Contacts presse
IT-Translation
Vimala Bertrand http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article mars:hello!, start-up grenobloise, réussit une levée de fonds et équipe le domaine spatial en logiciel de coordination de l’imprévu. est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - mars:hello!, start-up grenobloise, réussit une levée de fonds - Sujet suivant