Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 14 November 2017 18:33

Arnaud 2139
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2017
Messages: 1

QGIS: Constructeur de requete

Bonjour,

Je dispose d'une table attributaire contenant les codes INSEE de communes ainsi qu'une variable pouvant prendre 4 valeur (BN, FD, N & NA).

Je souhaite réaliser un filtre afin de n'afficher que les communes pour lesquelles je n'ai pas de valeur NA, mais je n'y arrive pas. J'arrive simplement à sélectionner uniquement les valeurs différentes de NA ("res" != 'NA').

Merci d'avance pour votre aide, Arnaud

Hors ligne

 

#2 Tue 14 November 2017 18:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Constructeur de requete

Bonjour, la requête est bonne. Peut-être est-ce là où elle est saisie qui pose problème (propriétés de la couche --> Général - voir http://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user_ … -builder)? ou dans le coin bas gauche de la table attributaire si c'est juste la table...

Hors ligne

 

#3 Wed 15 November 2017 11:43

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: QGIS: Constructeur de requete

Bonjour,

Je souhaite réaliser un filtre afin de n'afficher que les communes pour lesquelles je n'ai pas de valeur NA


Déjà il faut savoir si le champs "res" comporte forcement une des quatre valeurs (NULL interdit) car si valeur obligatoire
pas de valeur NA implique une des trois autres valeurs donc le résultat obtenu est le bon.

Si null est autorisé et que vous cherchez les lignes qui n'ont pas de valeur NA NI UNE AUTRE des trois valeurs alors

WHERE res is null  est la bonne formule.

Bon un peu de SQL ne ferait pas de mal si vous souhaitez faire des requêtes.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB