Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 November 2017 13:18

jdmsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 4

QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

Bonjour,

Je dois intégrer des données cadastrales dans QGis pour ma collectivité. J'utilise le plugin Cadastre qui fonctionne plutôt bien avec les fichiers au format EDIGEO. Seulement voilà, désormais la DGFIP nous envoit les fonds cadastraux au format DXF et là ça ne fonctionne pas du tout.

- Existe-t-il une moulinette DXF -> EDIGEO libre? (j'en doute)
- J'essaye de passer par un flux WMS, mais comment la caler avec les données MAJIC ?
- De plus les flux WMS de de cadastre.gouv.fr fontionnent avec des URL contenant le code INSEE pour chaque commune, en clair un flux par commune, or ma collectivité est une Communauté de communes et bien sûr son code INSEE ne fonctionne pas. Y a-t-il un script pour fusionner plusieurs flux WMS sur une même couche ?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Thu 16 November 2017 14:27

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

Bonjour,

la DGFIP nous envoit les fonds cadastraux au format DXF


Il suffit juste de leur demander de changer de format ou de télécharger les données sur data.gouv.fr


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Thu 16 November 2017 14:34

jdmsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

Alors ils m'ont répondu mais partiellement. Ils sont prêts à nous envoyer les données au format EDIGEO mais pas toutes le communes d'un coup pour des histoires de commandes annuelles par lots à l'état, je n'ai pas bien compris.
Quand à data.gouv.fr je vais regarder. Avez-vous un lien direct ? C'est en accès libre ?

Hors ligne

 

#4 Thu 16 November 2017 14:38

jdmsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

J'ai trouvé ça :

https://cadastre.data.gouv.fr/data/dgfi … st/edigeo/

Savez-vous si ce sont bien les dernières données et ont-elles valeur juridique ?

Hors ligne

 

#5 Thu 16 November 2017 14:55

jdmsig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

Bon j'ai avancé, la question est de savoir s'il est possible de trouver un batch ou un script pour importer mes 104 communes (oui j'ai bien écris 104) ?

Hors ligne

 

#6 Thu 16 November 2017 18:54

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: QGIS: Import EDIGEO/MAJIC mais avec des DXF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB