Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Thu 16 November 2017 15:54

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: CNIL - MAJIC III - Description des batiments

Bonjour,

Et qui dit diffusion aux élus dit bien diffusion large


Imaginons un Président de la République qui ne devrait pas dire ça mais qui le dit aux journalistes ...

Mais je pense qu'il faut toujours garder en tête un certain bon sens : aimerais t'on que nos données personnelles soient accessibles à tous ?


J'ajoute qu'en matière de foncier cela induirait une inégalité de fait. Car si je reprend mon exemple de parcelles en bord de mer, si je suis un propriétaire "moyen" je vais apparaître, si je suis un "gros" propriétaire , j'optimise fiscalement et je n'apparaît pas, ma SCI avec siège à Monaco personne ne sait que c'est moi.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#32 Fri 17 November 2017 14:07

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: CNIL - MAJIC III - Description des batiments

Bonjour,

Je rebondis sur l'autre volet de la discussion wink

De manière à couper court à toutes réserves sur le modèle, il me paraît nécessaire, de baser les échanges sur la manipulations des données brutes.
Avec premièrement : Un modèle logique pour passer des cinq fichiers textes délivrés par le producteur, à cinq "tables" temporaires qui retrace la logique intrinsèque des cinq entrées principales de la base de données hiérarchique MAJIC, qui produit ces fichiers textes. Aboutir au final à un script python, bd postgresql-postgis.

A partir de ce MCD de base, étudier les valeurs intrinsèques des cinq entrées. Puis les relations potentielles des tables entre elles. Et là on partage des requêtes.

L'ensemble permettra à chacun de comprendre les nécessités d'une telle opération avant toutes velléités d'intégrer ces données dans un modèle relationnel compatible avec les autres sources de données utilisées par la majorité de ceux qui lissent ces forums.

Bon mais si on veut faire les choses biens c'est du boulot, donc y'a rien qui presse et on y réfléchit ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#33 Fri 17 November 2017 18:40

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: CNIL - MAJIC III - Description des batiments

Aloha

AlineC a écrit:

aimerais t'on que nos données personnelles soient accessibles à tous ? et encore plus aux robots et autres aspirateurs de données que permet internet.


J'attends ceux qui nous diront que ceux qui non rien à se reprocher n'ont pas à s'inquiéter.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB