Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 November 2017 11:44

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

suggestion - transformer l'association Georezo en organisme public ?

De même que l'association Afpa est devenue une "Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes", en serait-il possible de même pour Georezo ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Wed 08 November 2017 12:06

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: suggestion - transformer l'association Georezo en organisme public ?

Question intéressante, j'ai du mal (du haut de mes 22ans^^) à me rendre compte de toute les conséquences et implications que cela engendrerait.
Au niveau du forum, le fait que ce soit une association rend la chose plus conviviale, personnelle, et permet donc d'être plus proche les uns des autres, après on pourrait dégager une certaine proximité et rendre plus aisées (et plus réfléchies) la circulation des données et l'élaboration de standards nationaux qui sont des problématiques assez importantes pour notre métier.

Peut être cela permettrait-il à notre communauté de peser un peu plus (je pense au récent sujet sur le cadastre qui a vu des échanges virulents mais loin d’être inintéressants)

Bref je vais chercher le pop corn, le topic mérite son petit débat

Dernière modification par tevrard (Wed 08 November 2017 12:06)

Hors ligne

 

#3 Thu 09 November 2017 09:02

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: suggestion - transformer l'association Georezo en organisme public ?

Bonjour,

j'ai du mal (du haut de mes 22ans^^)


Comme l'écrivais un grand Maître, me voici à l'automne des idées ...ou comme l'écrivais un autre l'âge ne fait rien à la chose.

le fait que ce soit une association rend la chose plus conviviale, personnelle, et permet donc d'être plus proche les uns des autres


Avant toutes autres considérations, celle financière est prioritaire. GeoRezo est devenu une association d'utilité publique, ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’exonérations fiscales.

J'ai ensuite une pensée particulière pour le camarade Yves qui galère tout seul(?) avec le maintien du site Web et les récents incidents. Et là je rejoins les échanges un peu vifs précités en soulignant le fait que depuis longtemps GeoRezo cherche un ou des volontaires pour mettre les mains dans le cambouis du code et il y a pas grand monde qui se bouscule au portillon.

Bref pour que ces forums existent il faut du temps, des compétences, de l'argent, des hommes et des femmes de bonne volonté.

L'idée de Pascal est à creuser.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 09 November 2017 15:58

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: suggestion - transformer l'association Georezo en organisme public ?

Bonjour,
Merci Christophe pour ce rappel salutaire.
Effectivement la gestion du portail GeoRezo n'est assurée que par du bénévolat : modération, administration, maintenance, développements spécifiques... et j'en passe...
Tout çà depuis plus de 15 ans avec un budget annuel de moins de 4000 €uros couvrant essentiellement les frais d'hébergement.
Ce qui garantit une indépendance totale de GeoRezo (quoiqu'en pensent certains), mais limite également ses ambitions ou actions.

Le sang neuf est toujours accueilli avec plaisir...
Geomatiquement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Sun 19 November 2017 17:15

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11751
Site web

Re: suggestion - transformer l'association Georezo en organisme public ?

Quelle drôle d'idée à l'époque où l'Etat brade nos biens publics!
Biens communs et biens publics, voilà un débat passionnant!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien_commun

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB