Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 18 November 2017 12:49

mathmaroc
Participant actif
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 103

QGIS 2.99: Vue 3D ?

Bonjour,

J'ai téléchargé la version : QGIS-OSGeo4W-2.99.0-46-Setup-x86_64.exe.md5sum    13-Nov-2017 05:56    74    

Et je tente désespérément de faire la manipulation suivante : https://www.lutraconsulting.co.uk/blog/ … in-qgis3d/

1. Premier pb : je ne parviens pas à convertir les fichiers gdb en Geopackage (ou ESRI Shapefile).

J'utilise" les commandes gdal / ogr à partir de la ligne de commande OSGEO4W" mais j’obtiens un message d'erreur (voir la pièce jointe).


2. J'ai essayé malgré tout d'insérer les fichiers en suivant cette procédure :

"Ajouter une couche vectorielle", "Type de source = Répertoire" et la source doit être "OpenFileGDB" ou "ESRI FileGDB". Ensuite, naviguez jusqu'au dossier * .gdb de votre choix, appuyez sur "Ouvrir" et les couches seront chargées dans votre table des matières.


3. Cela "fonctionne" mais je ne dois pas avoir tous les fichiers car le rendu 3D pour la couche de construction ne s'active pas.


4. Par ailleurs, je ne trouve pas d'infos supplémentaires (tutoriel) sur la vue 3D dans QGIS 2.99/QGIS3.0.


Merci pour vos réponses éventuelles et bon we, Mathmaroc

Dernière modification par mathmaroc (Sat 18 November 2017 12:51)

Hors ligne

 

#2 Sat 18 November 2017 12:52

mathmaroc
Participant actif
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 103

Re: QGIS 2.99: Vue 3D ?

Avec la pièce jointe.

Hors ligne

 

#3 Sun 19 November 2017 18:30

mathmaroc
Participant actif
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 103

Re: QGIS 2.99: Vue 3D ?

Bonsoir et merci pour cette précision.



Donc voici ma pièce jointe ainsi qu'une seconde qui correspond à la suite de mon message initial.



2. J'ai essayé malgré tout d'insérer les fichiers en suivant cette procédure :

"Ajouter une couche vectorielle", "Type de source = Répertoire" et la source doit être "OpenFileGDB" ou "ESRI FileGDB". Ensuite, naviguez jusqu'au dossier * .gdb de votre choix, appuyez sur "Ouvrir" et les couches seront chargées dans votre table des matières.


3. Cela "fonctionne" mais je ne dois pas avoir tous les fichiers car le rendu 3D pour la couche de construction ne s'active pas.


Bonne soirée,

Mathmaroc

Dernière modification par mathmaroc (Sun 19 November 2017 21:08)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Sun 19 November 2017 20:39

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.99: Vue 3D ?

Bonsoir,

Un problème sur les pièces-jointes a été corrigé ce jour. Je t'invite à éditer ton message en l'ajoutant.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB