Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 November 2017 14:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

projet Mastodon Etalab... :-)

Venant de lire le fil Donnés https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 62#p302362
moi, ça me fait sourire de voir que le logiciel utilisé pour la politique de transformation publique du mammouth administratif s'appelle... Mastodon .

:-)


Je remarque aussi que c'est la première fois que je vois la forme d' écriture inclusive suivante - permettant de se référer indifféremment au féminin ou au masculin :
> Vous pouvez læ suivre


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Fri 24 November 2017 14:19

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: projet Mastodon Etalab... :-)

Assez confusionnant, j'ai lu læ les..

Hors ligne

 

#3 Fri 24 November 2017 14:26

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: projet Mastodon Etalab... :-)

Je pense que la chaîne en question - " læ " - a été tapée dans un message Etalab avant la publication du texte suivant (signé du PM Édouard Philippe) :

je vous invite [...] à ne pas faire usage de l'écriture dite inclusive, qui désigne les pratiques rédactionnelles et typographiques visant à substituer à l'emploi du masculin, lorsqu'il est utilisé dans un sens générique, une graphie faisant ressortir l'existence d'une forme féminine.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Fri 24 November 2017 14:49

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1132

Re: projet Mastodon Etalab... :-)

Non, c'est dans le code de mastodon:
https://github.com/tootsuite/mastodon/b … r.yml#L376

Dernière modification par tumasgiu (Fri 24 November 2017 14:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB