Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 25 November 2017 16:12

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

Bonjour,
J'ai un petit souci depuis hier sur mon qgis. Je travaille sur des shp de servitudes donc avec beaucoup de textes dans la table.

J'avais tous mes shapefile qui fonctionnaient sans problème avec accent sans souci (utf8) mais depuis hier, j'ai a mon avis modifié la configuration de mon qgis ce qui fait que toutes mes tables meme celles qui fonctionnaient avant avec les accents ont des caractères spéciaux à la place des accents.

J'ai eu beau faire le tour de ma configuration, je ne comprend pas d'ou ca peut venir.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je suis très embêté la. Meme le fichier de base issu des services de l'état que je n'ai pas touché plante au niveau des accents

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 27 November 2017 10:43

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

Bonjour,

Un souci sans aucun doute lié à l'encodage !..

Pour modifier l'encodage des couches, il faut aller dans : Propriétés de la couche > Général > Encodage.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 27 November 2017 11:46

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

Re: QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

Merci beaucoup, ca a réglé mon souci

Hors ligne

 

#4 Mon 27 November 2017 12:05

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

Re: QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

En réalité, ca n'a rien réglé ! et le problème vient de table manager car j'ai de nouveau le souci

Hors ligne

 

#5 Mon 27 November 2017 13:40

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

Re: QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

Finalement, il fallait mettre encodage "system" et pas utf8 ce qui est étonnant

Hors ligne

 

#6 Mon 27 November 2017 14:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.18.14: problème d'accent issu de mon action sur qgis

pedro9magic a écrit:

En réalité, ca n'a rien réglé ! et le problème vient de table manager car j'ai de nouveau le souci


Attention, Table Manager est indiqué depuis un moment comme un plugin obsolète à ne plus utiliser (il y a eu quelques soucis à une période). Issu de sa fiche de description:

Currently, its development is depreciated, so please consider using the Refactor Field algorithm from the Processing panel (advanced interface)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB