Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 December 2017 15:11

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 381

QGIS: Gérer l'empilement de polygones qui se chevauchent

Bonjour,

Dans mon projet actuel, je travaille avec une base de données postgres dans laquelle j'ai une table contenant tout un tas de zones d'exclusions (polygones que je soustrais des polygones des communes - voir mon autre message ici plus plus de détails - pas nécessaire à comprendre pour ma présente question).

Lorsque j'essaie d'afficher cette table sous QGis, je ne sais pas comment lui indiquer quels poylgones doivent être au-dessus des autres, basé sur la valeur d'une colonne.

Dans ma table j'ai par exemple :

Code:

id | type | enjeu | geom
---------------------------------
1  | 1    | 10    | (polygone1)
2  | 1    | 10    | (polygone2)
3  | 2    | 20    | (polygone3)
4  | 2    | 20    | (polygone4)
5  | 3    | 10    | (polygone5)
6  | 3    | 30    | (polygone6)
7  | 3    | 10    | (polygone7)
8  | 4    | 40    | (polygone8)
9  | 5    | 10    | (polygone9)

J'aimerais que les poylgones avec enjeu 10 s'affichent au-dessus des polygones avec enjeu 20, qui s'affichent eux-mêmes au-dessus des polygones avec enjeu 30...

Une idée comment faire sans dupliquer la couche et mettre un filtre sur les données ?

Je précise que j'affiche ensuite ce projet dans Lizmap.

Dernière modification par p.jeremie (Mon 04 December 2017 15:12)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 December 2017 15:22

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: QGIS: Gérer l'empilement de polygones qui se chevauchent

Bonjour,

Première version basique j'irai dans propriété de la couche et dans remplissage contrôle de l'ordre du rendu des entités.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 04 December 2017 15:42

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 381

Re: QGIS: Gérer l'empilement de polygones qui se chevauchent

ChristopheV a écrit:

Bonjour,

Première version basique j'irai dans propriété de la couche et dans remplissage contrôle de l'ordre du rendu des entités.


Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Edit : précision pour ceux qui chercheraient et ne trouvent pas le paramètre. Il se trouve dans les propriétés de la couche > Style > "Contrôle de l'ordre de rendu des entités" : à cocher. Puis cliquer sur le bouton à droite "A à Z" avec une flèche pour définir dans quel ordre doivent s'afficher les éléments (à l'aide d'expressions)

Dernière modification par p.jeremie (Mon 04 December 2017 15:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB