#31 Fri 27 October 2017 18:27
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Avenir du plugin Cadastre
Clin d’œil historique concernant la fameuse convergence cadastrale en question telle que bien posée par le RPCU : rappelons - comme certains l'ont déjà fait ici-même en 2014, et peut-être même dès 2001, que c'est actuellement le 200e anniversaire de la commission sur le Cadastre présidée par Pierre-Simon de Laplace, en 1817 :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92552
« projet d’une nouvelle carte topographique de la France, appropriée à tous les services publics et combinée avec l’opération du cadastre général ».
http://professionnels.ign.fr/rpcu#tab-2
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#32 Sun 19 November 2017 17:22
Salut,
Je ne comprends pas très bien ce que fait ce sujet au bar.
Je propose de le déplacer dans le forum [QGIS], si besoin en renommant le sujet.
Bruno
#33 Tue 21 November 2017 14:47
- Edouard Hyvernat
- Participant occasionnel
- Lieu: Vernon
Le sujet est au bar depuis le #12
Pour le reste, je vous convie à poursuivre vos échanges sur le GeoBar afin de restaurer une certaine neutralité à ce fil de discussion technique un poil vif.
Bien à vous,
Robin, pour la modération
Ps : si vous souhaitez garder vos verres (=vos messages), je peux vous téléporter avec
EDIT : fait
#34 Wed 22 November 2017 17:32
Je comprends le choix de Robin quand les échanges étaient vifs, mais en terme de cohérence dans les ressources du GeoRezo, s'agissant d'un plugin pour QGIS, qui va chercher ici?
#35 Tue 05 December 2017 17:34
C'est à dire que le sujet initial était : "Décompression d'une archive .tar.bz2 "
Mais on peut le relancer sur le fil QGIS si besoin, ça ne me semble pas gênant. J'avais paré au plus pressé.