Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 April 2017 14:04

abals
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2017
Messages: 3

QGIS: Shape / Limitation de nombre de caractères ?

bonjour,

je travaille sur une base postgis (résultat de fusion de plusieurs bases) que je transfère sur qgis dans le but d'en faire un shape. Le problème est que le résultat (fichier.shp) me limite le nombre de caractères dans certains champs texte (j'ai des commentaires longs, plus de 254 caractères). je me retrouve avec un shape dont la table attributaire est bridée. je suppose que c'est le .dbf qui pose problème.

ma question est : est ce que c'est possible d'enregistrer ma base postgis en shape via Qgis en dépassant cette limite de caractère?

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 13 April 2017 22:04

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Shape / Limitation de nombre de caractères ?

Bonsoir,

la réponse est non.

Il faudra privilégier un autre format. Le geopackage semble le meilleur candidat.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Fri 14 April 2017 11:02

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS: Shape / Limitation de nombre de caractères ?

Bonjour et bienvenue,

Non pour le shp, sauf à créer plusieurs colonnes de commentaires dans lesquelles vous répartirez le contenu de la colonne initiale.

Code:

CREATE VIEW test AS select col1, col2, substring(commenatire from 1 for 254) as comm1, substring(commenatire from 255 for 254) as comm2... 
FROM ma_table

Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#4 Thu 14 December 2017 15:43

scout
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 30

Re: QGIS: Shape / Limitation de nombre de caractères ?

Ou la création d'une couche en spatialite dans QGIS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB