Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 December 2017 20:31

salpat
Participant occasionnel
Lieu: gurmencon
Date d'inscription: 27 Apr 2017
Messages: 21

QGIS: gestion patrimoniale

Bonjour à tous,
je débute avec qgis, je pense avoir compris son fonctionnement mais je ne trouve pas comment faire du suivi. je souhaite par exemple créer un formulaire pour entrer des nouvelles données sur un point ou une surface.
Comme exemple, j'ai répertorié des ouvrages en point, je souhaite indiquer qu'il a été entretenu par telle entreprise en 2015 puis par telle autre en 2016.
autre exemple, j'ai une parcelle j'ai contrôlé cette parcelle en 2015, j'ai lier un formulaire manuscrits. Puis en 2016, j'ai recontrôlé cette parcelle je doit donc recréer une colonne dans propriété et lier mon nouveau formulaire manuscrit, ça me semble trop lourds, j'imagine qu'il y a plus simple mais je ne trouve pas d'exemple.

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

 

#2 Fri 15 December 2017 09:17

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: gestion patrimoniale

Hello,

Grâce aux relations, il est possible de lier un nombre infini d'objets (p.ex. des entretiens) à un autre objet (ici, les ouvrages).
Il faudra donc créer une couche de points qui représentera les ouvrages, puis une table non géométrique qui contiendra les travaux. Chaque travail sera lié à un ouvrage.

De la doc se trouve ici : https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user … -relations

Hors ligne

 

#3 Fri 15 December 2017 18:00

salpat
Participant occasionnel
Lieu: gurmencon
Date d'inscription: 27 Apr 2017
Messages: 21

Re: QGIS: gestion patrimoniale

Merci romain,
rapide, efficace, sympathique, il me reste à essayer.

un GRAND merci

Hors ligne

 

#4 Fri 15 December 2017 20:52

salpat
Participant occasionnel
Lieu: gurmencon
Date d'inscription: 27 Apr 2017
Messages: 21

Re: QGIS: gestion patrimoniale

Bonsoir,
cela fonctionne mais pour être sûr, la couche sans géométrie est une couche geopackage ?

Merci

Hors ligne

 

#5 Mon 18 December 2017 19:33

scottypro
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2014
Messages: 14

Re: QGIS: gestion patrimoniale

Utiliser les systèmes pour les permis et DU

Hors ligne

 

#6 Thu 21 December 2017 08:45

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: gestion patrimoniale

Hello,

La couche sans géométrie peut être du geopackage, un fichier Excel, un CSV, un SQLite ou Spatialite (et certainement d'autres encore). Le format a au final peu d'importance, du moment qu'il peut être édité par QGIS ;-)

Hors ligne

 

#7 Thu 21 December 2017 21:17

salpat
Participant occasionnel
Lieu: gurmencon
Date d'inscription: 27 Apr 2017
Messages: 21

Re: QGIS: gestion patrimoniale

ok merci,

Hors ligne

 

#8 Mon 19 February 2018 17:34

salpat
Participant occasionnel
Lieu: gurmencon
Date d'inscription: 27 Apr 2017
Messages: 21

Re: QGIS: gestion patrimoniale

re bonjour,
j'ai bien lié un couche "parcelle" à une couche geopackage sans géométrie, cela donne ce que je veux mais je souhaite faire un style catégorisé de la couche "parcelle" avec les information de ma couche liée ( si ma couche liée a l'information "confome" je change de couleur la couche parcelle), est-ce possible car je n'ai pas l'impression ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB