Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 07 December 2017 17:05

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

jointures multiples entre base de données

Bonjour,

Je souhaite faire une succession de jointures entre des tables dans Arcgis sans perdre de lignes. Voici les info, j'espères qu'elles sont compréhensible.

J'ai 3 tables:

1 table (A) avec l'info géométrique;
1 table uniquement attributaire (B) avec un champs (a) permettant de la lier à la table géométrique (A);
1 table uniquement attributaire (C) avec un champs (b) permettant de la lier à la table attributaire B. 

Dans la table C, le champs b (qui fait le lien avec la table B) contient des "valeurs" présentes plusieurs fois mais avec des informations différentes dans d'autres champs.
Dans la table B et dans le champs b (lien avec table C) les "valeurs" sont également présentes plusieurs fois (mais les variations d'info des autres champs sont moins importantes et tout pourrait être ramené à une valeur unique si nécessaire).
Dans la table B et dans le champs a (lien avec table géométrique A) les "valeurs" sont également présentes plusieurs fois.
Dans la table A, le champs a (lien avec table B) chaque "valeur"  est unique (c'est l'info géométrique).


Mon objectif est d'arriver à une couche géométrique (table A) qui contiennent pour chaque unité (champs "a") toutes les infos de variations du champs b de la table C pour chaque champs b de la table B.

Bon j'espère que c'est compréhensible :S

Pour le moment j'arrive a avoir seulement une des valeurs du champs b de la table C dans la table B car Arcgis n'en sélectionne que une lors de la jointure. Comment faire pour garder tout depuis la table C à la table A ???

Merci pour l'aide.
Si besoin je fait un schéma

Hors ligne

 

#2 Wed 13 December 2017 09:03

PierreVit
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Feb 2016
Messages: 42
Site web

Re: jointures multiples entre base de données

Bonjour,

Pourquoi joindre les deux tables attributaires B et C, puis ajouter un nouveau champ à C pour lui rajouter le champs (a) de la table B.

Il sera possible de joindre la table A avec la table B et la table C !


Je pense que ça pourrait marcher, dis moi si je comprends bien ton soucis ou non !


Bonne journée,

Pierre

Hors ligne

 

#3 Fri 15 December 2017 21:18

Joval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2015
Messages: 25

Re: jointures multiples entre base de données

Bonjour,

En fait mon problème c'était bêtement de faire une jointure many to many... je l'ai compris qu'après coup...
Mais j'y arrive grâce au joint puis export
https://gis.stackexchange.com/questions … ble/177510

Mais j'aimerais bien automatiser ce type de jointure dans un script.

Est-ce que tu connais un tool qui permet cela facilement (et pas trop long comme process) ?

Merci

Joval

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB