Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Tue 26 December 2017 21:03

may
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2017
Messages: 1

QGIS: plugin information

Bonjour,

J'aimerai avec la souris pouvoir cliquer sur les polygones et faire apparaître les informations de la couche, ce qui n'est pas possible sous QGIS (il faut aller dans la table attributaire de chaque couche), connaissez-vous un logiciel additionnel (de préférence gratuit) qui permettrait cela ?

J'ai également des données EXCEL que je dois modifier une fois par semaine et réintégrer sous QGIS pour avoir des couches avec la nouvelle information et c'est assez long et laborieux avez vous des suggestions qui seraient moins contraignantes ?

Cordialement, Mailys

Dernière modification par Bruno (Wed 27 December 2017 13:07)

Hors ligne

 

#2 Tue 26 December 2017 22:31

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: plugin information

Bonjour,

Pour faire apparaître les informations de la couche tu as les infobulles dans Propriétés de la couche.

Cordialement.


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Tue 26 December 2017 22:40

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 935
Site web

Re: QGIS: plugin information

Bonjour,

J'aimerai avec la souris pouvoir cliquer sur les polygones et faire apparaître les informations de la couche, ce qui n'est pas possible sous QGIS (il faut aller dans la table attributaire de chaque couche), connaissez-vous un logiciel additionnel (de préférence gratuit) qui permettrait cela ?


Pas besoin de changer d'outil, il faut utiliser dans QGIS l'outil "Identifier les entités" et zoomer suffisamment pour ne cliquer que sur un élément. Voir ce GIF http://labs.webgeodatavore.com/partage/ … mation.gif


J'ai également des données EXCEL que je dois modifier une fois par semaine et réintégrer sous QGIS pour avoir des couches avec la nouvelle information et c'est assez long et laborieux avez vous des suggestions qui seraient moins contraignantes ?


Il est possible de faire lire à QGIS des fichiers Excel en entrée s'ils ne sont pas compliqués (c'est à dire sans plusieurs feuilles)
Ensuite, vous pouvez utiliser les jointures: voir cet article https://www.sigterritoires.fr/index.php … les-excel/
Il est aussi maintenant possible d'utiliser des tables virtuelles pour le même besoin: voir https://www.sigterritoires.fr/index.php … irtuelles/

Cordialement


Thomas

PS: Merci de poster SVP les questions liées à QGIS sur la partie du forum qui lui est dédiée plutôt que sur "Géomatique" https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=55

Hors ligne

 

#4 Wed 27 December 2017 09:34

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3161
Site web

Re: QGIS: plugin information

Bonjour,

Je suis en accord avec Thomas sur le forum dédié.

Le titre est en lui même une hérésie. Un logiciel additionnel à QGis : Cela s'appelle un plugin.

Les tables étrangères cela à l'air d'offrir des possibilités sympas sur le multi format. Ceci dit il faut avoir conscience que c'est plus long d'executer des requêtes sur ces tables, plus long que si c'est sur une table de la base sur laquelle on est logger.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Wed 27 December 2017 13:07

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11714
Site web

Re: QGIS: plugin information

Donc, par ici SVP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB