Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 10 January 2018 13:07

Krusty24
Invité

[mapserver] Layer type point retourne les noeuds des polygones

Bonjour,

Je suis face à un problème que je n'imaginais pas.
Dans mon mapfile, j'ai un LAYER dont j'ai définit le type en POINT.
Ce layer interroge une table postgis qui contient différente géométrie (POINT, POLYGON, LINESTRING).

Mapserver me retourne alors, en plus des données POINT, tous les noeuds des polygones et des lignes.

Avez-vous déjà rencontré cette réaction et avez vous trouvez des parade pour n'avoir que les géométrie de type point de retourné?

Vous comprendrez que je ne peux pas intervenir sur la table postgis, elle doit rester telle qu'elle est !
La solution doit être côté mapserver ...

Tout en cherchant de mon côté bien évidemment, je suis preneur de vos avis et conseil.

Merci par avance

 

#2 Wed 10 January 2018 13:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [mapserver] Layer type point retourne les noeuds des polygones

Bonjour,

Oui c'est normal dans le cadre de MapServer. La requête DATA doit soit filtrer les données sur le type de géométrie soit réaliser un traitement pour récupérer le point (le centroide par exemple).

Code:

WHERE ST_GeometryType(the_geom) == 'POINT'

ou

Code:

column1, column2, ST_Centroid(the_geom) as the_geom FROM matable ....

Ceci dit une table avec 3 types de géométries devrait vous interpeller wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 10 January 2018 13:18

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [mapserver] Layer type point retourne les noeuds des polygones

Je déplace le sujet sur geolibre_web !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB