Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 09 January 2018 20:45

o.lannurien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2018
Messages: 6

QGIS: Identification et géoréférencement de lignes

Bonjour,
Nouveau sur le site je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets pour vérifier qu'il n'existe pas déjà une solution à mon problème et je vous demande de m'en excuser d'avance.
Je travaille en bureau d'étude assainissement et je dois créer pour une collectivité un SIG de ses réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales. J'ai déjà créé mes tables points (regards) et lignes (conduites) en différenciant les réseaux d'assainissement et d'eau pluviale. Mes conduites sont tracées de regards à regards.
Je cherche à définir la pente de ces lignes. Pour cela il me faut la hauteur amont, la hauteur aval et la longueur totale.
Comment puis-je raccrocher les coordonnées des regards sur mes conduites?
A défaut, comment attribuer les coordonnées x et y amont et aval des conduites pour pouvoir joindre la colonne Z des mes regards sur ma table conduite?
J’espère avoir été assez clair mais n'hésitez pas à me faire détailler certains points si besoin.
Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 January 2018 15:40

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS: Identification et géoréférencement de lignes

Bonjour,
je croix que tu peut obtenir un trés bon résultat avec le  plugin Vector Bender !

Hors ligne

 

#3 Thu 11 January 2018 21:42

o.lannurien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2018
Messages: 6

Re: QGIS: Identification et géoréférencement de lignes

Je ne retrouve pas cette extension... est-ce un nom d'usage?

Hors ligne

 

#4 Sat 13 January 2018 08:43

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS: Identification et géoréférencement de lignes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB