Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 January 2018 21:01

LaurentK
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2015
Messages: 5

Connexion avec WMS pour afficher objet sur la carte

Bonjour à tous,
J'utilise Leaflet pour créer un service (gratuit) pour les habitants d'une ile dont le cadastre est vraiment très complexe. Le but de ce service est de leur permettre de localiser leurs parcelles grâce à leur téléphone ou tablette qui agiront comme des boussoles.

Les infos sur la base sont là : https://geobretagne.fr/geonetwork/srv/f … 463a9a7227

L'intégration de la base sur Leaflet se fait par ce code (tout fonctionne très bien) :

Code:

var options4 = {
   layers: 'CP.CadastralParcel', 
        style : 'inspire_common_DEFAULT', // display style for transparency
        attribution: 'GeoBretagne', 
        minZoom: 10,
        maxZoom: 18,
        opacity: 1.0,
        format: 'image/png',
        transparent: true,
        tms: false
    };
    layer4 = L.tileLayer.wms('https://geobretagne.fr/geoserver/cadastre/ows?', options4).addTo(map);

What I would like to do is add a search box where the user could type a parcel reference and have this parcel highlighted on the parcel map and screen move to that point.

Les parcelles sont référencées sous ce format FRDDCCCPPPSSNN. Le premier groupe de la commune qui m'intéresse, soit la suite DDCCCPP est 29 155 000 (Department : 29, code commune: 0155, prefixe : 000). La recherche ne porte donc que sur SS et NN, qui correspondent respectivement à la section cadastrale et au numéro de parcelle. SS et NN sont au format 0A, 0B...0Q pour le premier et 0000 à 9999 pour les numéros de parcelles. Ainsi, si quelqu'un cherche la parcelle G23, il faudra adapter cette recherche pour lui donner la forme 0G0023 à ajouter à l'entête 29155000 pour obtenir la référence complète de la parcelle recherchée.

A titre d'info, une recherche sur la parcelle A342 via QGIS me renvoie les infos suivantes :

> Results for FeatureType
> 'http://geobretagne.fr/ns/cadastre/:CP.CadastralParcel':
> -------------------------------------------- inspireid = FR291550000A0342 geo_parcelle = 20152901550000A0342 geometry =
> [GEOMETRY (Polygon) with 8 points] label = 342
> nationalcadastralreference = 1550000A0342 areavalue = 1840 departement
> = 29 geo_section = 20151550000A geo_subdsect = 20151550000A01 geo_indp = 01 beginlifespanversion = septembre 2016 endlifespanversion = septembre 2017 coar = null tex2 = null codm = null creat_date =
> 2007-12-19 update_dat = 2015-08-13
> --------------------------------------------

J'ai du mal à comprendre la structure de la base et ne sais pas du tout comment l'interroger, encore moins comment matérialiser le résultat de cette recherche sur le plan général grâce à Leaflet. Aussi, toute aise serait la bienvenue ! Merci d'avance !!!

A l'avenir, je voudrais pouvoir utiliser le téléphone comme une boussole qui pointera en direction de la parcelle recherchée et indiquera la distance qui en sépare l'utilisateur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB