banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 15 January 2018 22:27

ventadour
Juste Inscrit !

QGIS: Probleme épineux décalage d'objet

Bonjour à tous,

Je vous soumet un problème.

J'ai une couche composée de lignes (cours d'eau), elles mêmes segmentées afin d'attribuer différents attributs aux différents objets.

Il y a 2 attributs différents qui concernent l'occupation du sol rive droite et rive gauche.

Afin d'afficher cette occupation du sol en parallèle du cours d'eau (décalage), j'ai dupliqué ma couche 2 fois dans le projet en attribuant un décalage +1 pour une rive, et -1 pour l'autre rive.

Mon probleme est que à l'intérieure d'un même cours d'eau en fonction de comment on été tracé les lignes ( globalement de haut en bas ou de bas en haut) cela m'inverse le décalage qui tantôt se trouve à droite tantôt a gauche suivant les objets.

je ne sais pas si tout cela est bien claire.

Ma question est donc la suivante : Comment inverser un objet de la table (à savoir une ligne)pour que si elle a été créé de bas en haut on face en sorte qu'elle se retrouve de haut en bas?? je précise que je ne souhaite pas redessiner chaque objet puisqu'il y en a quelques milliers.

#2 Tue 16 January 2018 08:21

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Re: QGIS: Probleme épineux décalage d'objet

Bonjour,
Ceci devrait répondre à vos besoins :

Bonne journée.

Pied de page des forums