Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 16 January 2018 15:31

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

[AIDE] Application web mapping "simple"

Bonjour,

Tout d'abord je précise être avant tout un sigiste (sur QGIS/PostGIS) qu'un développeur.

Mes connaissances dans le web s'arrête au HTML, CSS voir PHP.

Dans le cadre d'un projet, je souhaite intégrer une application webmapping me semblant toute simple au sein d'un site web.

L'idée étant d'avoir une carte interactive (fond de plan avec image satellite) destinée aux utilisateurs.
Ils doivent simplement pouvoir naviguer, mesurer, chercher une localisation et dessiner un polygone, entrer leur coordonnées perso (Nom, prénom, adresse, mail, tel) et valider.
Une fois cela effectué, je souhaite que le polygone et les informations renseignées apparaissent dans une base postgres.

Etant totalement novice dans le webmapping, je souhaitais savoir si il existe des services comme Umap (ne permet pas la connexion vers postgres) ou autre permettant l'ensemble de ces fonctionnalités ?
Sinon vers quelle solution me tourner, disons qui s'apprend sans trop de difficulté pour un débutant en la matière ?

Merci d'avance pour votre expertise et vos conseils.

J.

Dernière modification par jlavaure (Tue 16 January 2018 15:32)

Hors ligne

 

#2 Tue 16 January 2018 15:59

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: [AIDE] Application web mapping "simple"

Bonjour,
Je vous conseillerais Qgis Server et Lizmap et vous pourrez faire ce que vous expliquez.
Vous pourrez le mettre en place assez facilement en suivant (et/ou croisant) ces liens :

https://github.com/3liz/lizmap-document … indows.rst

https://docs.3liz.com/fr/install/windows.html

https://www.sigterritoires.fr/index.php … indows-10/

Cordialement.

Dernière modification par chanteclair (Tue 16 January 2018 16:00)

Hors ligne

 

#3 Tue 16 January 2018 16:41

jlavaure
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Apr 2013
Messages: 201

Re: [AIDE] Application web mapping "simple"

@chanteclair :

Merci pour vos conseils et  les liens, je connais Lizmap, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher dessus.
Je vais commencer par ça.

J.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB