Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 18 December 2017 19:32

mpons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 6

QGIS 2.14.20: Extension QSpaTialite ne fonctionne pas

Bonjour à tous!

Je viens vous demander de l’aide car je reprends un projet Qgis (version 2.14.20), ou une base de données avait été crée, avec Qspatialite. Cependant, lorsque je souhaite l’utiliser, un message d’erreur apparaît.("Can't connect to DataBase: E:/Couches_et_projet_QGIS/BDAtlas.sqlite
Error unable to open database file"), couplé à "Erreur Python :  File "C:/Users/cogard4/.qgis2/python/pluginsQspatiaLiteClassesDatabase.py", line 20, in __init__
                self.version=self.executeQuery("select spatialite_version()")[1][0][0].strip()
              File "C:/Users/cogard4/.qgis2/python/pluginsQspatiaLiteClassesDatabase.py", line 49, in executeQuery
                cursor=self.connectionObject.cursor()
            AttributeError: Database instance has no attribute 'connectionObject'"

La version de Qgis avec laquelle mes prédécesseurs travaillés est antérieure à la 2.14.20, cela peut-il être lié ?
De plus, les autres ordinateurs branchés sur le réseau ne rencontrent pas ce problème…

Merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Tue 19 December 2017 11:24

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.14.20: Extension QSpaTialite ne fonctionne pas

Bonjour,

Deux pistes :
- mettre à jour l'extension
- supprimer la connexion existante à la bdd et la recréer.

++

Hors ligne

 

#3 Tue 19 December 2017 12:06

mpons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 6

Re: QGIS 2.14.20: Extension QSpaTialite ne fonctionne pas

Merci à vous, J'essaie cela.

Hors ligne

 

#4 Wed 17 January 2018 16:05

mpons
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 6

Re: QGIS 2.14.20: Extension QSpaTialite ne fonctionne pas

Pour info, supprimer le lien qui existait entre la base de données et le recréer ensuite à fonctionné. Merci encore!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB