#1 Thu 25 January 2018 17:56
- Heck Valentin
- Juste Inscrit !
QGIS 2.18.0: Créer des cercles autour de ponctuels
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment créer des cercles autour de ponctuels sur la version 2.18.0 de QGIS ? J'ai déjà tenté de rechercher des infos sur le forum, mais malheureusement, la démarche "Vecteur > Outils de Géotraitement > Tampon" n'est plus réalisable sur la version 2.18.0...
Pourriez vous donc m'éclairer svp ?
Je vous remercie d'avance !
#2 Thu 25 January 2018 21:24
Re: QGIS 2.18.0: Créer des cercles autour de ponctuels
Bonsoir,
Sur la 2.18.16 il y a maintenant "Vecteur > Outils de Géotraitement > Distance tampon fixe" (et ""Vecteur > Outils de Géotraitement > Distance tampon variable") si vous pouvez l'installer...
Jean-Marie
Azimut
#3 Thu 25 January 2018 21:26
Bonsoir il y a un forum QGis pour les questions s'y rapportant
La commande doit se situer dans Traitement > boite à outils > ouverture d'une fenêtre à droite> Géotraitements > Tampon des vecteurs sinon taper tampon dans la barre de recherche ou fois la liste des outils disponible.
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#4 Fri 26 January 2018 10:44
- Heck Valentin
- Juste Inscrit !
Je ne trouve pas ces "raccourcis" dans ma barre d'outils, où dois je donc regarder pour suivre ces démarches (en gros, je n'ai pas du tout ce dont vous parlez dans l'onglet vecteur) ?? Sachant que je viens de télécharger la dernière version de QGIS (2.18.16).
Merci d'avance une fois de plus ! Et désolé de mon incompétence en carto...
#5 Fri 26 January 2018 11:40
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
menu Extensions -> Gérer/ Installer des extensions, chercher et activer Processing. Il devrait ajouter les outils nécessaires dans le menu Vecteur. Il ajoutera aussi dans QGIS un nouveau menu "Traitements" qui vous offre une boîte à outils contenant tous les algorithmes de manipulation et traitement de données.
#6 Fri 26 January 2018 15:22
- Heck Valentin
- Juste Inscrit !
Merveilleux !
Juste une dernière petite demande, sauriez vous comment je peux dissocier les parties de mes buffers qui ont "fusionnés" entre eux du fait de la proximité de leur centre respectif ?
Encore un grand merci !
#7 Fri 26 January 2018 15:56
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Dans les options de l'outil, décocher l'option "Dissolve result" (désolé, je suis sur version anglaise et j'ignore si et comment c'est traduit). Chaque point d'origine conservera alors sa zone tampon entière (pas de fusion)
#8 Tue 30 January 2018 10:58
- Heck Valentin
- Juste Inscrit !
Un très grand merci pour toutes ces infos complémentaires ! J'ai ENFIN réussi Cependant, je vais sûrement vous resolliciter pour un autre sujet, mais dans une autre liste de discussion.
Très bonne fin de journée à vous !