Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 29 January 2018 12:06

Mathieu LIEVRE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 28

QGIS 2.X: Apparence de la table d'attributs

Bonjour à tous,


Je bloque depuis quelques temps sur un petit problème d'affichage. Ne trouvant pas la solution, je me tourne vers le forum.


Lorsqu'une entité est sélectionnée dans la table d'attributs, elle est surlignée en bleu. Idéalement je voudrais changer la couleur de fond et pourquoi pas celle de la police.

Savez-vous s'il est possible de modifier ces paramètres ? Et si oui, comment ?


Merci à tous, Mathieu.

Hors ligne

 

#2 Mon 29 January 2018 12:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 2.X: Apparence de la table d'attributs

Bonjour,

A ma connaissance, pas de possibilité par défaut de modifier ces paramètres.
Toutefois, on peut essayer d'adapter le formatage conditionnel de la table à ton cas particulier et en utilisant la fonction

Code:

isselected('lenomdelacouche')

Je ne me souviens plus toutefois si isselected est déjà intégré dans la 2.18, sinon, il faudra la récupérer en installant l'extension Expressions+.

Dernière modification par SANTANNA (Mon 29 January 2018 12:34)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 January 2018 13:59

Mathieu LIEVRE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 28

Re: QGIS 2.X: Apparence de la table d'attributs

Merci SANTANNA,

Effectivement, j'ai dû utiliser l'extension Expressions+.

Ta solution fonctionne mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais faire. Avec isselected(), les lignes sélectionnées sont de la bonne couleur mais seulement à l'ouverture de la table d'attributs. Et lorsque l'on sélectionne d'autres entités, rien ne change au niveau de l'affichage... Disons que ce n'est pas "dynamique".

Idéalement, j'aimerais modifier la couleur de surlignage par défaut. Mais je doute que ce soit possible facilement...

D'autres idées ?

Merci,

Hors ligne

 

#4 Mon 29 January 2018 14:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 2.X: Apparence de la table d'attributs

Et lorsque l'on sélectionne d'autres entités, rien ne change au niveau de l'affichage... Disons que ce n'est pas "dynamique".


Effectivement! Je n'avais pas testé de façon approfondie les résultats. Mais pour moi, c'est un bug de rafraichissement de la table à signaler

Hors ligne

 

#5 Tue 30 January 2018 08:22

Mathieu LIEVRE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 28

Re: QGIS 2.X: Apparence de la table d'attributs

D'accord, je vais m'occuper de signaler cela alors.

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB