Pages: 1
- Sujet précédent - ordonées (latitude, longitude, altitude) reliefs en PACA, openData - Sujet suivant
#1 Tue 30 January 2018 15:53
- sam24
- Juste Inscrit !
ordonées (latitude, longitude, altitude) reliefs en PACA, openData
Merci par avance.
Dernière modification par sam24 (Thu 01 February 2018 15:26)
#2 Tue 30 January 2018 23:19
Re: ordonées (latitude, longitude, altitude) reliefs en PACA, openData
Bonsoir,
Peut-être n'êtes vous pas très à l'aise avec le français, et dans ce cas, je m'excuse par avance, mais sinon, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément", a dit un jour de grande inspiration Nicolas Boileau.
Bruno
#3 Wed 31 January 2018 12:47
- cquest
- Participant assidu
Re: ordonées (latitude, longitude, altitude) reliefs en PACA, openData
Les données de relief ne sont généralement pas diffusées en geojson, ni json.
Le plus courant ce sont:
- des fichiers texte avec x,y,z
- des fichiers geoTIFF
A vous de vous adapter aux formats des données proposées, il y a plein d'outil (libres) pour les convertir, par exemple gdal/ogr.
Cela fait partie du métier de géomaticien et des métiers autour de la donnée
Ces mêmes outils vous permettront de transformer les shapefile de la BD Topo en ce que vous voulez.
Pour la région PACA, les MNT (Modèle Numériques de Terrain) sont disponibles en opendata sur le site du CRIGE-PACA: http://www.crige-paca.org/geoportail/geocatalogue.html (thématique "Altitude")
Tant que j'y suis... un petit message de présentation serait fort apprécié, c'est l'usage sur les forums... ceci permet de savoir à qui on s'adresse et d'adapter aussi ses réponses.
Christian Quest - https://amicale.net/@cquest sur Mastodon (terminé twitter/X)
Membre fondateur et porte parole d'OpenStreetMap France
Initiateur de opendatArchives, OpenEventDatabase, Panoramax
Pages: 1
- Sujet précédent - ordonées (latitude, longitude, altitude) reliefs en PACA, openData - Sujet suivant