Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 01 February 2018 13:45

TheDoodle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2018
Messages: 1

Positionnement d'un drone

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un drone et souhaiterai faire en sorte qu'il atterrisse automatiquement à un endroit précis avec une tolérance d'un à deux centimètres.
Les premiers tests se feront en intérieur pour limiter les effets extérieurs indésirables (vent par exemple).

Voici comment j'imagine le fonctionnement du système en intérieur:
- un capteur/émetteur "1" à positionner sur le point d'atterrissage
- un capteur/émetteur "2" sur le drone
- un ou plusieurs capteurs/émetteurs préalablement placés aux alentours pour créer un repère local
En calculant "2"-"1", le drone déterminerai le chemin qu'il lui reste à parcourir et ainsi se pose quand "2"-"1"= 0, 0, 0.
Je n'ai pas besoin d'un système pouvant fonctionner avec une grande portée (10 mètres maximum).

Existe-t-il ce type de solution et si oui, pouvez-vous m'orienter vers des marques proposant ce type de produit?

Pour les tests en extérieurs, je pensais me tourner vers un système RTK via les produits de la marque "UBLOX".
En me calquant sur le fonctionnement du système en intérieur, il me faudrait un GPS "rover" sur le drone, un GPS "rover" sur le point d'atterrissage et un GPS qui servirai de "base".

Existe-t-il en France des points "relais" type antenne avec un positionnement précis qui pourrait remplacer le GPS servant de "base" auquel je pourrais "connecter" les "rovers" si je me trouve dans le rayon d'action?

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB