Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 jeu. 01 février 2018 13:46

manon-géo
Membre

Callage et cadrage photo aérienne ign

Bonjour à tous,

Je vous demande votre aide car je travaille sur des photographies aériennes de l' ign de 1949 à 2016 sur la zone de Mayotte et je rencontre deux problèmes :

- Mon premier problème est qu'en utilisant le même système de projection (EPSG 4471 dans mon cas) ma série de photos allant de 2008 à 2016 sont callées entre elles et ma série de 2013 à 1950 entre elles ,mais il y a un décalage entre mes deux series d'environs 500 mètres.
Comment cela et-il possible étant donné que ce sont des données de L'IGN et quelles sont les solutions de préférence rapide pour régler ce problème de décalage ?

- Mon deuxième problème est que les photos historiques de 1989 1969 et 1950  ne sont pas des images satellites, mais des photographies aériennes et donc elles ne donnent pas des images "lisse" bien claire bien net de ma zone, on voit les superpositions parfois les clichés sont même de travers les un par rapport aux autres.
Le problème est que j'ai besoin d'un rendu comme pour les images satélitalle  et je me dis que l'IGN doit certainement avoir travaillé ces photos, mais je ne sais pas où les trouver j'ai fait plusieurs recherches en vain ... même un wms pourrait convenir pour ces années à moins que vous ayez une solution pour que les superpositions de cliché ne se voient pas ?

Je vous remercie par avance

Pied de page des forums