Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 02 February 2018 20:10

pap
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 40

[MI 8.5] Attribuer les coord de ponctuels à des surfaciques

Bonsoir,

Gros trou de mémoire pour une manipe que j'ai déjà faite...

J'ai une première table A avec 1550 objets surfaciques (identifiant : 1 à 1550) et une seconde table B avec 1550 objets ponctuels  (identifiant : 1 à 1550).

J'aimerai positionner le centroid des objets surfaciques de A sur le centroid des objets ponctuels de B.

Dans la table B j'ai extrait les coordonnées en X et Y (centroid-X et centroid-Y) de mes objets ponctuels pour remplir 2 colonnes dédiées.

L'idée serait donc de réattribuer les coordonnées en X et Y (centroid-X et centroid-Y) des objets de B à ceux de ma table A...

Pas très compliqué à priori, mais...

M E R C I ...

PAP

Hors ligne

 

#2 Mon 05 February 2018 14:54

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: [MI 8.5] Attribuer les coord de ponctuels à des surfaciques

Salut,

Dans "table/mettre à jour" tu devrais trouver ton bonheur, tu n'auras plus qu'à recréer des points à partir de là !

Hors ligne

 

#3 Mon 05 February 2018 17:15

pap
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2007
Messages: 40

Re: [MI 8.5] Attribuer les coord de ponctuels à des surfaciques

Salut,

Non, justement, je ne veux pas recréer de points ...
J'ai une table avec X points géoréférencés et une table avec X objets surfaciques dispersés.

Je veux caler le centroide de mes X objets surfaciques sur le centroide de mes X points... d'où l'idée d'attribuer les coordonnées du centroide des points au centroide de mes surfaciques.

PAP

Hors ligne

 

#4 Mon 05 February 2018 17:21

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

Re: [MI 8.5] Attribuer les coord de ponctuels à des surfaciques

Je ne sais pas si c'est possible en l'état dans ce cas, mais peut être qu'une jointure topo avec l'identifiant unique...
Il me semble qu'il est possible de faire des couches contenant des points ET des surfaces, mais je n'ai jamais cherché à le faire (c'était plutôt de l'ordre de l'erreur de manip quand j'en ai eu..)

Hors ligne

 

#5 Wed 14 February 2018 23:11

CRIGBAB
Participant assidu
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 180

Re: [MI 8.5] Attribuer les coord de ponctuels à des surfaciques

Bonsoir,

La commande sous Mapinfo n'est pas native, il faut probablement passer avec du Mapbasic.
La commande pour modifier le centroid d'un objet est :
Alter Object Obj Geography OBJ_GEO_CENTROID, CreatePoint(X, Y)

Il faut passer par une boucle pour balayer tous les objets de la table A dans laquelle il faudrait pour des raisons de simplification remonter les X et Y de la table B correspondant par jointure.

Je n'ai pas le courage de m'y atteler ce soir mais si vous n'y arrivez pas faites moi signe.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB