Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 February 2018 17:35

shaie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2016
Messages: 5

QGIS: Form value relation ?

Bonjour,

J'utilise le plugin Qgis Form value relation pour obtenir un filtrage dynamique de liste d'espèces via un code espèce.

Jusqu'ici ca va mais quand je crée une nouvelle entité j'ai systématiquement le premier nom de ma liste filtré qui est sélectionné même si je sélectionne une autre valeur.

Quelqu'un aurait il une idée, solution à mon plantage.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 February 2018 13:37

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Form value relation ?

Bonjour,

votre champs qui sert de clé est t-il unique ? Quelle est le type de donnée : texte, entier ... ?

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Thu 08 February 2018 14:13

shaie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2016
Messages: 5

Re: QGIS: Form value relation ?

bonjour,
merci de l'intérêt à la question.

Mon champ clé contenant les codes qui servent à filtré est en TEXTE et non unique mon champ de sélection est pareil.

Je poste deux images des tables et formulaires de saisie si ca peu aider.

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 09 February 2018 04:44

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: QGIS: Form value relation ?

Bonjour,
Apparemment le domaine de valeur est unique, c'est à dire que dans votre liste de valeurs possible il n'y a pas de doublons, les valeurs sont toutes différentes.
Par contre pourquoi ne pas utiliser le paramètre Valeur relationnelle qui est natif et fait la même chose (2 lignes au dessus de Form value relation)?
Eventuellement permettre les valeurs nulles aussi...

Hors ligne

 

#5 Fri 09 February 2018 16:11

shaie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Nov 2016
Messages: 5

Re: QGIS: Form value relation ?

Je fini par être dépassé!!

J'ai réessayé en valeur relationnelle et  rien n'y fait.
j'ai toujours la première valeur qui correspond au code et en plus je n'ai plus de de filtrage lié à ce code. Et là summum de la bizarerie quand je vérifie ma table dans ma base sqlite l'espèce est remplacée par le code?? alors que si je repasse le champ en édition de texte je n'ai évidemment aucun filtrage mais la valeur choisie est correctement enregistrée?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB