Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 February 2018 11:53

SimonSJ
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Feb 2018
Messages: 1

QGIS 2.18.13: Matrice des distances

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie car même si je suis membre du réseau depuis peu, consulter vos contributions m'a déjà beaucoup aidé.

J'espère que ma question n'a pas déjà été posée (même si j'ai cherché longtemps)

Ma question concerne le résultat obtenu suite au calcul d'une matrice des distances standard (Vecteur --> Outil d'Analyse --> Matrice des distances).
Je cherche à obtenir une matrice de distance entre tous les points d'un semi (la "couche de points en entrée" est donc la même que la "couche de points cible") sous la forme d'un tableau à double entrée présentant des couples de points et la distance les séparant.

Mon problème c'est qu'après le calcul de la matrice standard (N*T), j'obtiens, pour chacun des points, les distances les séparant des autres classées dans l'ordre croissant. Pour un point donné, j'obtiens donc un ensemble de distances sans savoir de quel autre point elle le sépare.
Pour résumer, j'ai l'identifiant du point de départ et il me manque celui du point de destination.

Peut-être pourriez vous m'indiquer comment obtenir une matrice de ce type :

             ID_Point1  ID_Point2  ID_Point3  ...
IDPoint1       0              X               X

IDPoint2       X              0               X

IDPoint3       X              X               0

...

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez peut-être à ce message et pour le temps que vous prendrez à y répondre si vous y répondez.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 February 2018 13:34

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS 2.18.13: Matrice des distances

Bonjour,

je ne comprend pas.

Normalement tu dois avoir l'identifiant pour ton point de départ et d'arrivée.

InputID et TargetID

A partir de cela, dans un tableur tu pourras obtenir ta matrice.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB