Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 10 February 2018 12:48

biss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2016
Messages: 8

Post traitement données HYPACK

Bonjour à tous,

il y aurait-il quelqu'un qui utilise Hypack comme moi?

je souhaiterais savoir comment Post Traiter les données Brutes d'un levé bathymétrique réalisé en mode naturel ou Autonome.

en effet j'ai réussi a post traiter les données brutes issues du mobile GPS via RTKLIB, le problème c'est de coïncider les positions obtenus suite au post traitement avec les profondeurs du levé bathymétrique.

ou encore, y aurait-il une possibilité de directement post traiter les données .RAW du levé?

Votre contribution me sera très utile, Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 13 March 2018 19:51

LaFleurBleue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2018
Messages: 2

Re: Post traitement données HYPACK

Salut!

Je ne connais pas hypack précisément mais je fais de la bathy avec un autre logiciel.

Si tu as loggé tes données GNSS brutes et que tu les a traité en post processing, tu dois être capable de ressortir un fichier de trames GPGGA (par exemple à 5Hz).

Hypack doit proposer un utilitaire de rejeu (dans lequel il a enregistré les données de sondeur et de GPS en ligne)
Tu dois pouvoir être capable de rejouer en n'utilisant pas les données GGA enregistrées en lignes, mais celles contenues dans le fichier issu du rejeu.

Bon courage! à bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB