Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 February 2018 15:23

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

QGIS / Atlas: question méthodologique

Bonjour,

Je suis en train de me perdre, alors je vous appelle à l'aide ^^

Je dois réaliser un atlas cartographique afin de représenter les montants des ventes d'un produit.

Ce qui me gêne c'est que je n'ai pas de valeur unique, ma clé primaire est le couple (dept, code)

J'ai le sentiment que je dois bidouiller qq ch avec @atlasfeature mais je n'ai rien de concret.

Si qq un a une piste à me proposer...

Hors ligne

 

#2 Mon 12 February 2018 16:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

Désolé mais pas compris à quel moment tu bloques...

Hors ligne

 

#3 Mon 12 February 2018 16:46

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

J'ai une table département, pour la géométrie.
J'ai une table avec les colonnes suivantes (code_dep, ref_produit, montant) ou ma clé primaire est le couple (code_dep, ref_produit).
Je dispose donc d'un montant par produit pour chaque département.

Je cherche a faire un atlas sur l'emprise d'une région (donc plusieurs départements) avec une carte par ref_produit  en d'autres termes une carte par produit, sur ma région avec le montant des ventes en gradient de couleur.


Je ne sais pas comment je dois paramétrer mon atlas.

Dernière modification par tevrard (Mon 12 February 2018 16:49)

Hors ligne

 

#4 Mon 12 February 2018 17:25

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

Bonjour,

Quel est le résultat attendu ?
Un atlas par département ? par produit ?

Vous n'identifiez pas de valeur unique pour itérer sur une couche de couverture ?
Pour produire un atlas, vous devez à priori vous appuyer sur une couche géographique, le problème est peut-être là?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 12 February 2018 17:27

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

Mon précédent message ne tient pas compte de votre réponse 16:46.

Pour la couche de couverture, commencer peut-être par la produire ou la récupérer si il s'agit des régions FR.
Vous pourrez déjà faire l'atlas pour un produit donné.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Tue 13 February 2018 11:07

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

Bonjour,

La couche de couverture doit comprendre une ligne par région x produit (14 région et 5 produits => 70 lignes), et un identifiant nommé idreg_idproduit
La couche des départements doit comprendre une ligne par produit, et un champ idreg_idproduit contenant l'identifiant de la page d'atlas sur laquelle il doit s'afficher

Dans le composeur, dans l'onglet 'Génération d'atlas', il faut mettre idreg_idproduit dans la combo 'Nom de la page'
Dans la couche des départements-produits, le style doit être sur 'Ensemble de règles'. Le filtre est : "idreg_idproduit"=@atlas_pagename

A chaque page d'atlas, seuls les objets 'Département' dont idreg_idproduit correspond au nom de page s'afficheront.

J'espère que c'est compréhensible.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Tue 13 February 2018 12:04

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: QGIS / Atlas: question méthodologique

Bonjour,

Voici un exemple d'utilisation fait par Mathieu Bossaert qui correspond à votre besoin je pense.
Il suffit, je pense, pour vous de remplacer la valeur cd_ref (identifiant d'une espèce) par votre identifiant de produit (ref_produit)

http://si.cenlr.org/18-12-2015

Bonne journée
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB