Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 12 February 2018 18:58

Defram
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2017
Messages: 4

QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de l'échelle graphique entre le composeur et le projet.

Je dois réaliser une carte au format 119cm X 90cm. C'est que vient le problème. Lorsque je modifie la taille de la page du composeur et que j'ajoute la carte, l'échelle n'est pas du tout la même que dans le projet.

En effet, avec cette taille de la page du composeur, ma carte se retrouve avec une échelle graphique beaucoup plus petite. Ceci fait que toutes mes entités avec les étiquettes deviennent minuscules dans le composeur. Le seul moyen pour moi d'arriver à les afficher sur le composeur est d'agrandir très fortement la taille de mes entités, mais ça devient ensuite impossible de travailler sur la carte.

Y a-t-il un moyen de pouvoir ajuster l'échelle du projet pour que ça corresponde à celle du composeur, ou inversement ? je n'ai trouvé aucun moyen.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 13 February 2018 08:39

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

Bonjour,
Vous devriez gérer les tailles de vos étiquettes et objets en unités de carte et non en millimètres par défaut.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Tue 13 February 2018 08:56

Defram
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2017
Messages: 4

Re: QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

Bonjour, merci pour votre réponse, mais lorsque je met en unité de carte, les entités disparaissent, je pense qu'il faut gérer l'échelle de visualisation, mais je n'y arrive pas. Les étiquettes restent affichées, mais elles sont toujours minuscules dans le composeur

Hors ligne

 

#4 Tue 13 February 2018 09:04

Defram
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2017
Messages: 4

Re: QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

J'arrive à afficher mes entités en "unité de carte", mais dans le composeur, dont la page est en 119cm X 90cm, mes entités et les étiquettes restent minuscules, y a-t-il une option à activer dans le composeur ?

Hors ligne

 

#5 Tue 13 February 2018 09:28

Defram
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2017
Messages: 4

Re: QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

En mettant mes entités points en unité de carte "Pixels", ça s'affiche comme il faut sur le composeur et le projet, mais ce sont les étiquettes qui sont minuscules, et on ne peut pas mettre en unité de carte "pixels". Y a-t-il une solution ?

Hors ligne

 

#6 Tue 13 February 2018 09:37

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS 2.14: Problème échelle graphique entre le composeur et projet

En millimètres, vos étiquettes et objets ont une taille constante quelque soit l'échelle de consultation.
En unités de carte, la taille devient "dynamique" en fonction de cette même échelle.
Il faudrait afficher votre carte à la même échelle que celle souhaitée dans votre composeur pour régler vos tailles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB