Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 February 2018 15:27

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

QGIS 2.18.16: Prise de photos avec tablette sous Windows

Bonjour à toutes et à tous,
Je dois réaliser un formulaire de saisie pour de la saisie à l'intérieur de bâtiment.
Pour la partie formulaire pas de souci je suis roder mais pour la partie prise de photos et intégration direct c'est plus compliqué.
En effet, les utilisateurs me demandent de trouver un moyen pour que lorsqu'un utilisateur créé un point, que ça lance l'appareil photo de la tablette et que le lien ou numéro de la photo s'intègre direct (rien que ça!! je leur ai demandé s'il voulait un bouquet de fleurs avec).

J'ai pensé à un système de géo tag mais le gps à l'intérieur d'un bâtiment pas terrible et en plus ils peuvent prendre plusieurs photos  sur la même position.

Est-ce que des personnes ont abordé ce sujet?

Tablette FIELDBOOK K101 -  Windows 10 - QGIS 2.18.16

Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 26 February 2018 14:35

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: QGIS 2.18.16: Prise de photos avec tablette sous Windows

Bonjour,

A priori il faut utiliser soit utiliser le logiciel camera de windows, soit écrire une .dll de pilotage de la caméra.

Cordialement,

Sylvain

Dernière modification par SPujol (Mon 26 February 2018 14:37)


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

#3 Mon 26 February 2018 16:52

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 2.18.16: Prise de photos avec tablette sous Windows

Bonsoir, merci de votre réponse.
Je dois donc si je comprend bien faire un .dll par modèle de tablettes et/ou par OS?

Hors ligne

 

#4 Tue 27 February 2018 10:29

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: QGIS 2.18.16: Prise de photos avec tablette sous Windows

Bonjour,

Une seule librairie (.dll) fera l'affaire. Nous utilisons une seule .dll qui pilote l'ensemble de la gamme Fieldbook (K80, K101,...).

L'autre solution est de capturé les événements du logiciel caméra de windows mais ceci va demander là encore un peu de programmation.

Cordialement,

Sylvain


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB