Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 November 2004 11:36

Morpheus Beta
Invité

mise en place d'un nouveau poste

bonjour atoutes et a tous

apres avoir lu quelques messages,je commence a me tourner vers des solutions SIG qui pourrais m'aider dans mon travail .Je vois en cet outils plus une sorte d'aide ala descision plutot qu'une baguette magique qui ferait exploser les ventes.Je suis actuellement ingenieur d'etude informatique dans le domaine des ventes et j'aimerai mettre en place au sein de mon entreprise une cellule etude stat/marketing.
J'ai l'avantage d'avoir acces a une foultitude de donnees de ventes (CA ,clients factures ,lieux de livraisons....).
Mais maintenant il me manque la methodo pour mettre en relation les donnees chiffrees (choixx ,pertinance) avec des donnees geographiques.Mon but serait de proposer le sig comme outil d'aide a la descision et comme support visuel pour :
-le decoupage et la sectorisation des forces de vente
-l'optimisation des ventes
-l'optimisation de la repartision des vendeurs
-l'optimisation de la distribution des mailing (croisement avec donnees inssee...)
-etc

si cette problematique a deja etait la votre un jour ,j'apprecierai que vous partagiez avec moi votre experience.Pour le moment ce n'est qu'au stage de projet mais j'ai tres envie de faire profiter les business de la quantite de donnees que nous avons dans nos systeme.

si vous avez egalement fait des presentations sur ce sujet vos documents pouraient m'etre egalement utile pour que je puisse convainvre les utilisateurs finaux

merci et bonne journee

gregory

        C

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB