Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 February 2018 10:57

lcros
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2009
Messages: 20

Tuning GeoServer

Bonjour,

Je suis sur une machine VM linux 8Go de RAM, 6 CPUs.
Le geoserver est en 2.12-SNAPSHOT
J'utilise jetty comme conteneur de servlet (version :  jetty-distribution-9.4.8.v20171121)
J'utilise le jdk : jdk1.8.0_144
Les param jvm dans jetty sont : export JAVA_OPTIONS=" -server -Djava.awt.headless=true -XX:+UseParallelGC -XX:NewRatio=2 -Djavax.management.builder.initial= -Dcom.sun.management.jmxremote -Dcom.sun.management.jmxremote.port=9010 -Dcom.sun.management.jmxremote.local.only=false -Dcom.sun.management.jmxremote.authenticate=false -Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false "

J'ai caché une couche shapefile, sur les 3 projections qui nous intéresse.
Le rendu est trop lent.

Est-ce que vous pourriez m'aider à ameliorer les perfs du geoserver ?
Il n'y a que geoserver qui tourne sur ce serveur, j'ai la possibilité d'augmlenter la RAM et le nbre de CPU mais je pense qu'il y a un autre soucis.
Je ne suis pas obliger d'utiliser jetty, je peux utiliser autre chose.

Merci d'avance.

Laurent.

Dernière modification par lcros (Wed 21 February 2018 10:58)

Hors ligne

 

#2 Thu 22 February 2018 09:40

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Tuning GeoServer

Bonjour,

Avez-vous comparé la performance d'une couche indexée sous Postgis ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 22 February 2018 14:39

FlorianD
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 90
Site web

Re: Tuning GeoServer

Bonjour,

Vous avez certainement eu recours à cette documentation :
http://docs.geoserver.org/latest/en/use … production

En plus de la configuration de la JVM, il est important d'installer les extension JAI et images IO.

Comme évoqué par Loïc, l'utilisation des datastores PostGis est également préférable en terme de performance.


Ensuite, pour la lecture de vos données, il faut bien appeler les données cachées issues de GeoWebCache (vérifier que le caching WMS est intégré ou appeler le service /geoserver/gwc/).

Enfin, vous pouvez prioriser les services dans le fichier de config web.xml : serviceStrategy et supprimer certaines couches pour le caching.

Cdlt,

FD

Hors ligne

 

#4 Thu 22 February 2018 15:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Tuning GeoServer

Bonjour,

Pour compléter : chercher GeoServer On Stéroid et appliquez les conseils. Vous pouvez passer à Marlin pour encore de meilleur performance (je ne sais pas s'il y a de la doc quelque part mais je suppose que oui) :

* https://connect.boundlessgeo.com/docs/s … index.html
* https://github.com/bourgesl/marlin-renderer

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 07 March 2018 11:54

lcros
Participant occasionnel
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2009
Messages: 20

Re: Tuning GeoServer

Bonjour,
merci pour tous ces conseils que j'ai commencé à appliquer.
Par contre ce que je remarque c'est que je ne passe pas par geowebcache pour ma couche alors que je l'ai configuré et que j'ai généré le cache pour ma couche.
C'est comme si je n'avais pas activé le cache direct pour WMS alors que c'est activé.
Sur ma couche cachée lorsque je fais aperçu cela marche correctement et c'est très rapide.

Si vous avez des idées je suis preneur.
merci,
Laurent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB