Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 March 2018 22:31

JamesF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2017
Messages: 9

PORTAL : gestion des licences PRO ArcGIS

Bonjour,

J’ai des Desktop ArcGIS en mode flottant, fixe.
Je suis en phase d'install du Portal ArcGIS 10.51.

Pour ArcGIS PRO, Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quels sont les avantages/inconvénients à travailler en utilisateur nommé (licences attribuées directement depuis l’interface Portal) plutôt que de basculer les licences utilisateur nommé en licences flottantes ou fixes.

Dans quel cas de figure on a intérêt de choisir l’un ou l’autre de ces modes de licences ?

Merci, James

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2018 08:57

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: PORTAL : gestion des licences PRO ArcGIS

Bonjour,

de mon expérience, c'est la possibilité pour mes utilisateurs de se connecter à ArcGIS Online pour "récupérer" une licence qui penchait en faveur des licences utilisateur. Après celà date de l'époque ou Pro n'était accessible que via ArcGIS Online et pas Portal.
Dans mon organisation, la plupart des utilisateurs n'ont pas accès à internet, donc pas d'accès à ArcGIS Online, donc n'avait pas d'accès à Pro.

Cela donne aussi la souplesse de fournir des licences à des utilisateurs sans qu'ils aient besoin de se connecter à un site web (Portal ou AGOL).

C'est ma vision non exhaustive des choses.

Cdt

Hors ligne

 

#3 Fri 09 March 2018 15:00

JamesF
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Dec 2017
Messages: 9

Re: PORTAL : gestion des licences PRO ArcGIS

Merci Benulti pour votre réponse !
C'est ce que je pensais.
Tant que faire se peut (lorsque qu'une connexion avec AGOL pour l'utilisateur est possible), autant rester en mode utilisateur nommé. C'est plus simple.

Cdlt,
James

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB