Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 March 2018 09:57

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

MCD & segmentation dynamique

Bonjour @ tous.

Je dois actuellement réfléchir à la mise en place d'un MCD sous Postgres/Postgis et je dois notamment y intégrer de quoi faire une segmentation dynamique.

Ayant une certaines idée de ma structure mais sans retour d'expérience spécifique, je voulais savoir si de votre côté vous aviez déjà structuré ce type de données et je souhaitais avoir vos retours d'expérience sur la question (façon de procéder, mise à jour de la géométrie etc...).

Merci par avance de vos retours.

Geo-x

Hors ligne

 

#2 Tue 06 March 2018 14:28

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3168
Site web

Re: MCD & segmentation dynamique


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Tue 06 March 2018 14:31

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: MCD & segmentation dynamique

Bonjour Christophe et merci de ta réponse.

Je connaissais déjà certains de ces articles très bien faits en effet. Ma question n'est pas spécialement de savoir ce qu'est la segmentation dynamique mais bien, comment la structurer dans le cadre d'un MCD ?

Concernant le type de données il s'agit de route qu'il faut pouvoir segmenter en fonction du type de revêtement, des travaux effectués, des vérifications terrain etc...

Hors ligne

 

#4 Fri 09 March 2018 17:55

LotharigenUrsidae
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2018
Messages: 1

Re: MCD & segmentation dynamique

Bonjour @ Geo - x

Pour modéliser des objets résultant de l’exploitation d'une segmentation dynamique, une piste pourrait consister en la modélisation autour des objets support du réseau. Un référentiel des routes, décliné en une structure support du route-system : étape amont. Ce route système devient en aval parent de segments thématiques. Et chaque segment thématique est attribué d'un type ou chaque type de segment thématique constitue un concept.

Le SANDRE a modélisé des segments hydrographiques thématiques dans son dictionnaire " zonages techniques et reglementaires de l'eau" :

cf.

[url=http://www.sandre.eaufrance.fr/squelettes/consulter_fiche_entite.php?dictionnaire=/db/sandre/Schemas/zon/2.2/sandre_fmt_xml_zon.xsd&entite=SegHydroThematique[/url]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB