Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 March 2018 16:12

EvaNounou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2018
Messages: 8

Problème d'encodage UTF8 lors de l'import d'un shapefile dans PostGIS

Bonjour à tous,

J'essaye d'ésepérement d'importer un shapefile dans PostGIS mais j'ai une erreur : "Failed in pgui_exec(): ERREUR:  séquence d'octets invalide pour l'encodage « UTF8 » : 0xe3 0xa9 0x72".
Pour générer mon fichier de forme je passe par ArcGIS Pro. Je commence par insérer un fichier .csv que j'ai enregistré en CSV UTF-8 puis je convertis cette couche d'événements en fichier de couches. Lorsque j'ouvre mon fichier .cpg avec Notepad++, c'est bien écrit UTF-8.
J'ai essayé avec un shapefile téléchargé en opensource et là ça marche et pourtant il n'y a pas de fichier .cpg associé.

Comment résoudre mon problème d'encodage et d'import de fichier shape dans PostGIS ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bon week-end à tous,
Eva

PS : j'ai mis le fichier shapefile en pièce jointe.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 11 March 2018 10:26

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: Problème d'encodage UTF8 lors de l'import d'un shapefile dans PostGIS

J'ai jeté un coup d'oeil à ton fichier. Au niveau des valeurs, il ne devrait pas y avoir de soucis (aucun charactère UTF-8). Par contre, les noms des colonnes ont des accents, par exemple Numéro_py ou Type_chaî. Si tu renommes ces champs en supprimant les accents, est-ce que ça résout ton problème d'import ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB