Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 13 March 2018 15:26

Nherve33
Juste Inscrit !
Lieu: https://t.me/pump_upp
Date d'inscription: 16 Jun 2017
Messages: 5
Site web

Python 2.7, fonction replace

Bonjour,

Je réalise actuellement un script python me permettant de préparer mes données. Malheureusement certaines données sont ancienne et la nomenclature des attributs a changer.

Dans la couche emprise se trouve le nom l'affaire de cartographie. Normalement le nom doit être sous cette forme 999999-AA01 mais malheureusement certain sont avec le "/".

Dans la calculatrice je n'ai pas de mal a le changer mais j'ai beaucoup de dossier et j'aimerai que cela se fasse de manière automatique avec mon script Python.

EMPRISE2 est une variable
Affaire est le champs a modififier

arcpy.CalculateField_management(EMPRISE2,AFFAIRE,!AFFAIRE!.replace("/","-"))

J'ai une erreur de syntax mais impossible de la voir. Je fait donc appel a vos yeux expert.

Bonne journée

Dernière modification par Nherve33 (Tue 13 March 2018 15:28)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 March 2018 15:55

Nherve33
Juste Inscrit !
Lieu: https://t.me/pump_upp
Date d'inscription: 16 Jun 2017
Messages: 5
Site web

Re: Python 2.7, fonction replace

RE-Bonjour

problème résolu. pour ceux que cela intéresse voici la réponse :

arcpy.CalculateField_management("SD_EP_EMPRISE.shp", "AFFAIRE",'!AFFAIRE!.replace("/","-")',"Python")

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB