Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 24 June 2016 17:04

rcarey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2016
Messages: 4

Bathymétrie-Station totale

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'une station totale Leica TS15 et d'un sondeur tritech PA500 mais après plusieurs tentatives je n'arrive toujours pas à coupler le sondeur avec ma station totale ( équipée d'un carnet cs15). Si certains d'entre vous sont équipés de la sorte êtes vous arrivés à faire fonctionner l'ensemble?
Avez vous déjà utilisé un sondeur avec sur une station totale?
Cordialement,
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 01 July 2016 22:27

Weber
Participant occasionnel
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 2 Dec 2009
Messages: 18
Site web

Re: Bathymétrie-Station totale

JE te conseille de t'adresser directement au support technique de Leica pour la configuration du port serie
Concernant le sondeur peut-être trouveras tu des réponses http://www.tritech.co.uk/media/support/ … manual.pdf

Dernière modification par Weber (Fri 01 July 2016 22:28)


Technicien Géomètre Topographe
Adhérent de l'Association Française de Topographie
Vinci construction / EUROVIA AQUITAINE / Agence Travaux de Périgueux.

Hors ligne

 

#3 Wed 13 July 2016 10:00

rcarey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2016
Messages: 4

Re: Bathymétrie-Station totale

Merci pour ta réponse je vais prendre contact directement avec eux et voir ce que cela donne.

Hors ligne

 

#4 Mon 05 February 2018 15:59

rcarey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2016
Messages: 4

Re: Bathymétrie-Station totale

Re, depuis le temps toujours aucune solution de trouver le service support de notre appareil n'arrive pas à repoondre à mes besoins.
Quelqu'un aurait il la procédure du paramétrage à suivre pour ce matériel en question.
Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#5 Tue 13 March 2018 19:50

LaFleurBleue
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Mar 2018
Messages: 2

Re: Bathymétrie-Station totale

Salut!
Peux-tu donner plus de précision sur ce que sors ton sondeur, et comment se présente le système?

La problématique principale étant de synchroniser les données de positionnement de la TS avec les données de profondeur du sondeur.

On peut imaginer, par exemple enregistrer d'une part les données de la TS avec une date à la seconde près, d'autre part les données sondeur avec une date à la seconde près et synchroniser a posteriori les deux fichiers (dans excel par exemple)

Bon courage!

Hors ligne

 

#6 Mon 19 March 2018 14:34

rcarey
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jun 2016
Messages: 4

Re: Bathymétrie-Station totale

Bonjour,

Mon but était justement de pouvoir récupérer les données du sondeur directement avec la station totale pour éviter l'utilisation d'un PC qui permet de récupérer les données des deux appareils.
Nous avons le système qui fonctionne très bien avec notre GPS Trimble mais pas avec notre station totale Leica TS15. Je n'arrive même pas à voir si les infos sont transmises du sondeur sur le carnet CS15 (relié par le câble que le support de chez Leica nous a fait acheter).
Je pense vraiment qu'il s'agit du paramétrage du carnet de Terrain. Je me suis donc dit que peut être quelqu’un qui est équipé à l'identique aurait pu partager son paramétrage.
En tout cas merci quand même de s'être intéressé à ce sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB