Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 14 March 2018 19:50

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

vide entre polygone

Bonjour,

Je sèche un peu pour trouver un/des transformer(s) qui permettrait de réaliser ce que je souhaite.

J'ai 4 polygones distincts, qui ne se recouvrent pas. J'aimerais de manière automatiques combler l'espace entre eux afin qu'automatiquement ils soient équidistants et topologiquement bons.

exemple pour être plus compréhensibles: 2 parcelles cadastrales séparées par une rue (non cadastrées donc pas de polygones), puis après le traitement, on obtient 2 polygones topologiquement bons, l'espace vide correspondant à la rue n'existe plus.

Je ne vois pas quel transformer peut réaliser cela...auriez-vous une idée?

Merci d'avance !!!


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Wed 14 March 2018 21:44

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: vide entre polygone

Bonsoir,

Une idée peut être à creuser :

Utilisation d'un BoundingBoxAccumumator sur vos objets puis découpages de ce polygone par vos objets.

A voir si ça correspond à votre besoin.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2018 07:40

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: vide entre polygone

Bonjour,

J'utilise un transformer de Veremes pour cela, PolygonInspector
http://freedownload.veremes.net/product … pector.fmx
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=280754

Nous l'utilisons pour effectuer des contrôle topologique.

Dernière modification par Raphael (Thu 15 March 2018 07:41)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Fri 16 March 2018 14:22

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: vide entre polygone

Si je comprends bien, PolygonInspector est plus sur du contrôle que sur sur la transformation souhaitée?

Dans l'utilisation de la Boundingbox, l'idée ne permet pas (il me semble) de découper de manière equidistante les objets?


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#5 Fri 16 March 2018 15:04

Toth17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 14

Re: vide entre polygone

"Si je comprends bien, PolygonInspector est plus sur du contrôle que sur sur la transformation souhaitée?"

Bonjour,

1) Connectez un Inspector à la sortie "espace"
2) Via la visualisation du résultat sous "FME Ddata Inspector", sélectionnez tous les enregistrements en cliquant sur la partie en haut à gauche du tableau résultat (avant l'intitulé du premier champ)
3) Faites un clic droit de souris puis "Enregistrer les données sélectionnées sous..."

Votre couche résultante est créée

Hors ligne

 

#6 Mon 26 March 2018 16:54

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Re: vide entre polygone

Merci pour vos retours. Je reviens vers vous car pour moi PolygonInspector ne permet que de retourner les vides entre parcelles (ou les zones de chevauchement ce qui n'est pas mon cas) : les zones non cadastrées.
Mon souhait au départ est de pouvoir les combler de manière égale en tous points des X polygones situés de part et d'autres de "l'espace". C'est là où je ne trouve pas de transformer ou de process qui me permettent de réaliser ceci.

Merci.


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#7 Mon 26 March 2018 21:08

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: vide entre polygone

Bonjour, avez-vous un jeu de données sur lequel on pourrait effectuer des tests ?

En outre, un schéma du résultat attendu pourrait aider.

A bientôt,

Loïc


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#8 Tue 27 March 2018 17:16

BenB
Participant actif
Date d'inscription: 29 Dec 2015
Messages: 120

Re: vide entre polygone

Bonjour

avec NeighborFinder vous avez la possibilité de remonter les attributs du polygone le plus proche et donc les fusionner.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB